LA FLOTTE PRESQUE AU COMPLET !
Ce samedi matin au pointage de 12h TU, il ne reste plus qu'AMINATA (Pogo 36) encore en mer, à un peu plus de 200 milles de Mindelo. Partis avec plus de 48h de retard de Marina Lanzarote, ils avancent actuellement à une vitesse moyenne de plus de 5 nœuds. ETA : premières heures du 6 novembre.
A 11h ce samedi, 17 des 18 bateaux du Rallye des Iles du Soleil sont donc amarrés à Marina Mindelo,
ILE DE REY (Saona 47) et MAKATEA (Elba 45) arrivant hier soir, KEVLO (Oceanis 39) dans la nuit, bientôt rejoint par GANILA (Lucia 40), YODA (JPK 38), GRAIN DE FOLIE III (Oceanis 35) et GLOBE FLOTTEUR (Oceanis 37) dans la matinée.. Place alors aux premiers verres à terre, au check du bateau, aux contrôles des voiles et des points de ragage sur les drisses et les écoutes (ndr, frottement), à l’avitaillement en frais, à la réparation de certains éléments potentiellement cassés ou abimés sur cette première semaine de navigation, aux belles histoires et anecdotes… et aux visites.
UN ACCUEIL FESTIF PAR MARINA MINDELO !
Les équipages ont pu profiter d'une soirée musicale d'accueil à Mindelo, organisée par Marina Mindelo, qui fut l'occasion pour tous d'échanger sur cette première étape, de danser aux rythmes cap-verdiens et bien sur de goûter aux spécialités locales !
NEWS DU LARGE :
AMINATA
« Tout va bien à bord.
L’équipage à pris son rythme, quarts, réveil musical, concours de la plus longue distance en poisson volant.
Les routages nous font arriver dans la nuit de Dimanche à Lundi…donc on est maintenant calés sur une arrivée au petit matin (croissants à Mindelo)…
Notre escale va être courte ! »
LE BULLETIN MÉTÉO DU JOUR
Vent 15-17 nds rafales 25 nds, légèrement forcissant cette nuit 17-19 nds. Secteur NE
Mer 3 m comme en ce moment, secteur N-NNE.
Peu de risque d’orage, ciel légèrement couvert.
Attention aux rafales dans le canal, les autres bateaux ont bien vu l’accélération du vent.
Le lien de la cartographie : https://carto.oceantracking.fr/rallyesoleil/carto
UN COLLECTIF DE PARTENAIRES RÉUNIS
C’est un vrai collectif de partenaires qui s’est réuni autour du Rallye des Iles du Soleil 2023 ! Si les partenaires majeurs restent la Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, l’Office de Tourisme de Marie-Galante, la ville de Saint-Louis, Les Marinas Calero et le département de la Charente-Maritime. On trouve également des partenaires chantiers avec Amel Yachts, Catana Catamarans, Dufour Yachts et Fountaine-Pajot. Viennent également un certain nombre de partenaires privés à l’image de la bourse des équipiers VogavecMoi, et d’incontournables partenaires techniques comme Pochon SA, Adrena Software, Sevenstar Yacht Transport, NKE Electronics, le Rhum Bielle sans oublier le partenariat incontournable avec la Fédération Française de Voile.
COMMENT SUIVRE LE RALLYE DES ILES DU SOLEIL ?
Le site Internet : www.rallye-ilesdusoleil.com
Facebook : https://www.facebook.com/RallyeIlesDuSoleil/
Instagram : https://www.instagram.com/rallyeilesdusoleil/ ou #rallyeilesdusoleil
La newsletter du Rallye des Iles du Soleil : inscrivez-vous sur https://www.rallye-ilesdusoleil.com/
Comments