top of page

UNE TRANSATLANTIQUE OUVERTE A TOUS !

Après avoir pendant plusieurs années mis le cap sur le Brésil, le Rallye des Iles du Soleil se dirige depuis novembre 2017 des Canaries vers Marie-Galante, en Guadeloupe.

RALLYE DES ILES DU SOLEIL

IMG_5296.jpg
Icone catamaran et monocoque
NAVIGATION EN FLOTTILLE

Pour tous les bateaux, monocoques ou catamarans de plus de 10 mètres.

PARCOURS EN
2 ÉTAPES

Canaries > Cap-Vert

Cap-Vert > Marie-Galante

pour plus de 3000 milles !

ENCADREMENT

Sécurité et convivialité pour un encadrement spécifique.

Laissez-vous guider !

LES DATES A RETENIR

1
2

DÉPART ÉTAPE 2 :
MINDELO - MARIE-GALANTE

13 NOVEMBRE
2130 milles

DÉPART ÉTAPE 1 :
LA PALMA - MINDELO

1 NOVEMBRE
805 milles

SEMAINE DE PREPARATION A MARINA LA PALMA

25 AU 31 OCTOBRE

ESCALE AU CAP-VERT
SAO VINCENTE - MINDELO

ARRIVEES EN GUADELOUPE
FESTIVITES

FIN NOVEMBRE 2024
2024

LE PARCOURS

L'île de La Palma est idéalement située pour prendre le départ de cette transatlantique. Cap au sud ensuite vers Mindelo, Cap-Vert, où une escale sera organisée, puis direction Marie-Galante, destination arrivée de ce rallye qui devrait se faire dans des conditions idéales de portant, les alizés de Nord-Est. Véritable terre authentique, cette île à fort caractère est une formidable et magique porte d'entrée vers l'archipel guadeloupéen.

CartoRallye24.png

PARTIR AVEC LE RALLYE, C'EST

IMG_9233.JPG
RALLYE2022_BRIEFINGMETEO_P.GARENNE.jpg

ENCADREMENT
ET 
SÉCURITÉ

Les marins du Rallye bénéficient de l’encadrement d’intervenants qualifiés en météo, santé et sécurité afin de les guider au mieux tout au long de leurs préparations et pendant la traversée de l’Atlantique.

 

Des bulletins en clair envoyés quotidiennement par un spécialiste de météo marine en fonction de leur position, un médecin urgentiste disponible en permanence durant toute la durée de la navigation pour des consultations à distance, des conseils et recommandations utiles donnés par des professionnels de la sécurité en mer ou encore de nombreux briefings avant départ pour en apprendre plus,

Le Rallye des Iles du Soleil accompagne et sécurise votre transatlantique ! Un Directeur de Croisière veillera également au bon déroulement de l'événement.

Pensant aussi à ceux restés à terre, l’organisation permet un suivi de chaque bateau grâce au partage des nouvelles du bord ainsi qu’une cartographie en ligne mise à jour toute les quatre heures !

IMG_0813.jpg

CONVIVIALITÉ

Petits déjeuners lors des escales, moments de détente et de rencontres tous les soirs, réceptions et fêtes organisées, les plaisanciers pourront découvrir les différentes destinations dans une ambiance unique.

Visites touristiques, découvertes des paysages et activités de groupe sont au programme pour nouer des amitiés et promouvoir l’entraide au sein de la flottille !

Échangez, partagez et discutez, les participants du Rallye des Iles du Soleil profiteront d’une convivialité hors du commun et d’un esprit de fête présent en toute occasion !

RALLYE2022 _SOIREEEQUIPAGE_LAPALMA.jpg

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Rallye est ouvert à tous les voiliers de plus de 10 mètres, catégorie A, avec au moins 2 personnes à bord. Il est nécessaire d’avoir à son bord du matériel spécifique de sécurité et de communication ainsi qu'une pharmacie réglementaire. Un membre de l’équipage (skipper ou second) doit avoir suivi un stage World Sailing (sécurité / survie + PSMer).

L’équipement de sécurité obligatoire pour participer au Rallye des Iles du Soleil a été pensé pour assurer la sécurité de tous les participants. Il s’appuie sur la division 240 qui définit “le matériel d’armement et de sécurité et les limites d’utilisation” et sur l’expérience du directeur de croisière et de ses équipes.

Retrouvez tous les détails des conditions dans le Règlement du Rallye !

Plage de Marie-Galante

Prêt à partir ?

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE ?

Profitez de nombreux partenariats avec des chantiers proposant des opérations et des avantages spécifiques avec les propriétaires de catamarans BALI ou FOUNTAINE-PAJOT ou de monocoques AMEL ou DUFOUR YACHTS...

Ancre 1
Logo VogAvecMoi

ÉQUIPIERS ET BOURSE AUX ÉQUIPIERS

Vous recherchez des équipiers pour vous accompagner ?

Vous n'êtes pas propriétaire mais souhaitez quand même participer au Rallye des Iles du Soleil ?

Avec notre partenaire
VOG bourse aux équipiers officielle du Rallye, vous disposez d'un service complet afin de vous aider à trouver un équipier ou bien de déposer votre demande d'embarquement.

Les dernières annonces :

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Est-ce que je peux m'inscrire avec un bateau de 9.90m ?

Peut-être. Une demande de dérogation à l'organisation est possible en fonction des caractéristiques des bateaux.

Puis-je participer seul sur mon bateau ?​

Minimum 2 personnes à bord ! Nous n'autorisons pas la navigation en solitaire pour des raisons de sécurité. Nous obligeons d'être à minima 2 personnes embarquées (compris dans le prix d'inscription). 

Est-ce que vous fournissez des infos météo pendant le rallye ?

Oui, nous enverrons tous les jours sur les boites Mail des bateaux un bulletin de prévision météo pour la zone. Les participants qui souhaitent avoir des fichiers Grib doivent pouvoir le faire par eux-mêmes.

Les réponses à toutes vos questions ICI

bottom of page