TROIS QUESTIONS À... AMEL
- Grand Pavois Organisation
- 11 août
- 2 min de lecture
AMEL, partenaire chantier du Rallye des Iles du Soleil depuis sa création, a renouvelé son partenariat pour cette nouvelle édition 2025.
Le Rallye des Iles du Soleil s'est entretenu avec Stéphanie Caillé, Directrice de la Communication de AMEL.
Pourquoi AMEL a choisi de soutenir le Rallye des Iles du Soleil ?
"Le Rallye des Îles du Soleil étant organisé depuis quelques années maintenant par Grand Pavois Organisation, une association rochelaise, le rapprochement avec les Chantiers AMEL s’est fait naturellement. Le format et le cadre de ce rallye sont des critères importants, qui permettent aux propriétaires de voiliers AMEL de naviguer ensemble, avec d’autres voiliers aussi bien sûr, tout en restant dans un petit groupe, avec un encadrement sérieux, sécurisant et convivial. Cela correspond tout à fait à l’image de notre marque et de notre communauté".
Une transat, c’est un point de passage presque obligé dans la vie d’un bateau AMEL ?
"Beaucoup d’entre eux en effet traversent l’Atlantique, souvent après avoir d’abord exploré la Méditerranée pendant une ou plusieurs saisons. L’arrivée du Rallye des Îles du Soleil a lieu en Guadeloupe, à Marie Galante précisément, une belle région pour commencer ensuite un programme de navigation aux Antilles. Et pour les bateaux de notre marque, la proximité de la base AMEL Caraïbes en Martinique est également un atout supplémentaire pour les éventuels services à effectuer après la traversée."
Un conseil à donner à un propriétaire de bateau AMEL qui prépare une traversée de l’atlantique ?
"C’est là qu’intervient notre partenariat avec GPO : avec le Rallye, ils bénéficieront du meilleur accompagnement pour effectuer cette traversée, avec des conseils et des formations à la météo et à la sécurité. Cela rassure énormément les propriétaires qui traversent pour la première fois, et pour ceux qui ont déjà traversé, c’est une occasion de partager une belle expérience entre amoureux de la mer et de la voile."
Plus d'infos sur : https://amel.fr/



Commentaires