top of page

SEVENSTAR YACHT TRANSPORT, NOUVEAU PARTENAIRE DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL

Sevenstar Yacht Transport, nouveau Partenaire technique et Fournisseur officiel du Rallye des Iles du Soleil.

Sevenstar Yacht Transport, membre du Groupe Spliethoff, est reconnu pour être le leader mondial du transport maritime de yachts. Tous les types ou tailles de yachts peuvent être accommodés à bord des navires du Groupe Spliethoff, que ce soit en cale ou sur le pont. Avec ce nouveau partenariat dans le cadre du Rallye des Iles du Soleil, Grand Pavois Organisation s’appuie ainsi sur le leader mondial du transport maritime de bateaux de plaisance et sait qu’il pourra proposer à ses participants une offre de qualité connue et reconnue, pour un retour d'outre-Atlantique de qualité.


Une équipe de professionnels passionnés qui permet à Sevenstar Yacht Transport d’assurer que chaque yacht sera transporté avec le plus grand soin pour son voyage retour Atlantique. Si Sevenstar Yacht Transport est historiquement connu comme un spécialiste de transport via levage « Lift-on, Lift-off », au sein du même groupe, DYT Yacht Transport propose aussi deux navires semi-submersibles pour un transport de yachts en mode « Float-on, Float-off » et ainsi, répondre à toutes les demandes possibles des propriétaires de bateaux de plaisance.


Elodie Le Blevenec (Sevenstar Yacht Transport) : « Parce-que nous savons que, si une transatlantique est une superbe aventure, le retour quant à lui peut devenir un vrai casse-tête : météo Atlantique Nord pas toujours clémente, contraintes d’emploi du temps, recherche d’équipiers, etc. Leader du transport maritime de voiliers et acteur local (bureaux sur Lorient et La Rochelle), c’est tout naturellement que Sevenstar Yacht Transport a choisi de devenir partenaire du Rallye des Iles du Soleil cette année, afin de proposer aux équipages qui le souhaitent, une solution de retour cargo clé en main et en toute sérénité ! »



A noter que trois propositions de retour sont aujourd’hui proposées aux participants du Rallye des Iles du Soleil, sans oublier les bateaux présents sur la zone Caraïbes, avec :

Voyage #1 Départ : Pointe à Pitre ou Le Marin (à confimer) / Arrivée : La Rochelle ou Lorient (à confirmer)

Fenêtre de chargement : 10-30 décembre 2022. Transit time : 15 jours environs.

Voyage #2

Départ : St Thomas et/ou Le Marin (à confirmer) / Arrivée : Lorient ou Southampton (à confirmer)

Fenêtre de chargement : 20 Avril – 10 Mai 2023. Transit time : 15 jours environs.

Voyage #3

Départ : St Thomas et/ou Le Marin (à confirmer) / Arrivée : Palma (Majorque) ou Genoa (à confirmer)

Fenêtre de chargement : 5–25 avril et 5-25 mai 2023. Transit time : 15 jours environs.


Si vous souhaitez plus d’infos : https://www.sevenstar-yacht-transport.com/french


Un collectif de partenaires réunis

C’est un vrai collectif de partenaires qui s’est réuni autour du Rallye des Iles du Soleil 2022 ! Si les partenaires majeurs restent la Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, l’Office de Tourisme de Marie-Galante, la ville de Saint-Louis, Les Marinas Calero et le département de La Charente-Maritime. On trouve également des partenaires chantiers avec Amel Yachts, Bali Catamarans, Dufour Yachts et Fountaine-Pajot. Viennent également un certain nombre de partenaires privés à l’image de la bourse des équipiers VogavecMoi, et d’incontournables partenaires techniques comme Pochon SA, Adrena Software, Sevenstar Yacht Transport, le Rhum Bielle sans oublier le partenariat incontournable avec la Fédération Française de Voile.




Comments


ACTUS.

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actualités du Rallye des Iles du Soleil !

bottom of page