ACTUALITÉS

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actus du Rallye des Iles du Soleil !

LE RALLYE DES ILES DU SOLEIL SOUTENU PAR LA FFVOILE

La Fédération Française de Voile à inscrit cette année encore le Rallye des Iles du Soleil à son calendrier officiel, une garantie d’expérience et de compétence des organisateurs !

GRAND PAVOIS ORGANISATION, L'EXPÉRIENCE DE L'EVÉNEMENT NAUTIQUE


C’est en 1973, que nait l’association Grand Pavois Organisation (GPO) avec la création du Grand Pavois La Rochelle, salon nautique international à flot. En 1998, GPO organise et accueille l’escale Rochelaise de la Whitbread. C’est un véritable succès qui conduira la Volvo Océan Race à revenir en 2002. Plusieurs autres événements s’enchaînent et se développent sous l’impulsion de Grand Pavois Organisation, qui propose une véritable expertise en matière de création et d’organisation d’événements nautiques. Parmi les événements gérés par GPO, citons Le Grand Pavois La Rochelle (France – depuis 1973), Le Salon Nautique International à flot de Shenzhen (Chine – de 2009 à 2011), le Départ et arrivée de la Velux 5 Océans (2010 / 2011), la Mini Transat Charente-Maritime/Bahia (6 éditions de 2001 à 2011), le Défi Atlantique 2019 (retour de la Route du Rhum en Classe 40).


En 2017, Grand Pavois Organisation remet à flot le Rallye des Iles du Soleil avec un nouveau parcours des Canaries vers Marie-Galante en Guadeloupe, et a ainsi pu permettre à 228 personnes de traverser l’océan de manière sécurisée et encadrée.

UNE RECONNAISSANCE DU SÉRIEUX DE L’ORGANISATION​

L’accompagnement de la Fédération Française de Voile et l'inscription du Rallye dans le calendrier officiel se base sur plusieurs principes et dispositifs réglementaires qui garantissent le professionnalisme de la manifestation. L’organisateur, Grand Pavois Organisation est un club affilié à la FFVoile, et les participants du Rallye des Iles du Soleil, tous licenciés, peuvent ainsi bénéficier d’une couverture d’assurance. Un certificat World Sailing (Survie + PSMer), est également demandé aux skippers, afin de s’assurer de leurs capacités à réagir aux imprévus au large. L’evènement est suivi par un Directeur de Course professionnel connu et reconnu (ndlr. directeur de croisière pour le Rallye des Iles du Soleil), Denis Hugues. Il fait partie de la trentaine de directeurs de courses à être habilités par la Fédération Française de Voile pour garantir la sécurité et surveiller les marins en mer. Un encadrement professionnel qui permet de traverser l’océan en sécurité ! Le Rallye des Iles du Soleil est ainsi le seul rallye transocéanique à être inscrit au calendrier officiel de la FFVoile.


Logo CCMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo CTIG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo OTMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo Calero Marinas, partenaire Rallye des Iles du Soleil
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

newsletter

© GPO 2020, Tous droits réservés.