top of page

CATANA CATAMARANS, PARTENAIRE DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2023

Catana Catamarans, nouveau partenaire chantier du Rallye des Iles du Soleil.

C’est un véritable honneur que d’avoir Catana Catamarans en tant que partenaire du Rallye des Iles du Soleil 2023. Créé en 1984 à Cogolin dans le Var, le Chantier Catana va rapidement s’imposer dans le monde de la grande croisière et devenir l’une des marques leader et référentes des catamarans de grands voyages. Qualité de fabrication, dessins de coques et des plans de pont, confort et performances, les Catana vont parcourir le globe et gagner de nombreux titres et de récompenses en France comme à l’étranger.


Catana 53 et Ocean Class sont aujourd’hui au catalogue de la marque et le « petit dernier » est l’aboutissement de deux années de recherches des architectes et des bureaux d’études de la marque. Le nouveau Catana Ocean Class se place aujourd’hui comme référence de luxe et d’exception dans les unités de Grand Voyage, aussi léger que résistant grâce à la maîtrise de la technologie "carbone infusion", aujourd’hui utilisées sur tous les Catana. Ses nouvelles carènes comme ses dérives ont fait l’objet d’études hydrodynamiques et donnent tout son sens au plaisir de naviguer à la vitesse du vent, dans un confort absolu et en toute sécurité.


Boris Compagnon (Catana Group) : « Nous sommes très heureux de devenir partenaire du Rallye des Iles du Soleil 2023. Ce type de transatlantique encadrée et sécurisée correspond parfaitement aux attentes des propriétaires de Catana qui rêvent de prendre le large et souvent de traverser l’Atlantique. Posséder un Catana a un sens et une vraie finalité : naviguer au-delà de l’horizon et découvrir de nouveaux rivages, le tout dans un confort absolu et à la vitesse du vent. Nul doute que nos propriétaires apprécieront le Rallye des Iles du Soleil, sa convivialité et son organisation ».


Alain Pochon (Grand Pavois Organisation) : « Quelle reconnaissance que de voir Catana Catamarans s’associer au Rallye des Iles du Soleil 2023 ! Réputés pour leur confort et leurs performances, les bateaux Catana ont le profil parfait pour concourir au sein de cette transat, et traverser plus de 3 000 milles en Atlantique. Nous pouvons dire qu’avec la venue de ce nouveau partenaire Chantier aux côtés de Amel Yachts, de Dufour Yachts et de Fountaine-Pajot, le Rallye des Iles du Soleil prouve sa proximité avec le monde professionnel et répond aux attentes des chantiers de voir et d’accompagner leurs clients-propriétaires ».


Crédit photo : Catana Catamarans


Les grandes dates de CATANA CATAMARANS :

1984 : Création du Chantier CATANA à Cogolin (Var).

1986 : « Diabolo », un CATANA 40, est le premier à franchir le 80ème parallèle Nord.

1997 : Installation du Chantier CATANA à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Véritable révolution dans le monde du nautisme, la nouvelle gamme CATANA est construite dans ce nouveau chantier ultra-moderne. Toutes les carènes sont désormais réalisées avec des renforts en fibre aramide Twaron.

1998 : Bruno Nicoletti réalise la « route impossible » de Vito Dumas, soit le tour du monde par les trois caps, à bord du CATANA 44 « Brumas Patagonia ».

1999 : Le CATANA 471 élu « Boat of the Year » aux Etats-Unis. Lancement du CATANA 401.

2000 : Lancement des CATANA 472 et 581, embarquant davantage d’équipements et de luxe qu’aucune autre unité sans en diminuer leurs performances.

2001 : Lancement du CATANA 582, le plus grand et le plus luxueux Catana jamais construit. CATANA 401 élu au Top 10 du magazine « Sail » aux États-Unis.

2002 : Le CATANA 52 complète la gamme.

2003 : Poncin Yachts rachète CATANA et développe le Chantier.

2005 : À la pointe de l’innovation, CATANA produit son premier catamaran à moteur : le Power 45.

2006 : Lancement du CATANA 50, premier d’une nouvelle génération de catamarans. Création d’un département Custom dédié à la construction des grandes unités. Avec le CATANA 87’, le Chantier s’impose comme un acteur majeur dans les catamarans customisés.

2016 : Lancement du CATANA 62 - Nouveaux standards dans les unités de luxe et d’exception. La maitrise des technologies « CARBONE INFUSION » et « TWARON IMPACT », font de lui un bateau aussi léger que résistant.

2017 : CATANA 53 Elu « Multihull of the year » dans la catégorie « supérieur à 50 pieds », par le magazine Américain Cruising World.

2020 : Lancement de l’OCEAN CLASS - Le nouveau plan de pont révolutionnaire de ce Catana a été pensé pour satisfaire des critères essentiels lors d’un voyage au grand large : Sécurité, Simplicité et Convivialité.


Si vous souhaitez plus d’infos : https://www.catana.com/





Комментарии


ACTUS.

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actualités du Rallye des Iles du Soleil !

bottom of page