CONTACT

Copyright Grand Pavois Organisation

RALLYE DES ILES DU SOLEIL, INFOS DU 26 NOVEMBRE

November 26, 2019

Si l'info d'hier est bien évidemment l'arrivée de Kriter VIII à Marie-Galante, la flotte continue sa progression vers l'île destination de l'archipel guadeloupéen, la quasi totalité de la flotte continuant de naviguer sous l'orthodromie.

Tango Too, le Amel 64, arrivera demain en fin de matinée (heures locales), suivi ensuite d'un deuxième Amel, le Super Maramu Ophélie X. 190 milles dans l'étrave de Tango Too qui fait route directe sur Marie-Galante, génois tangonné à 8 noeuds, sereinement. Les ambiances terrestres commencent à ressurgir à bord et si certains ont envie de toucher terre, beaucoup commencent à réaliser (à l'image du message d'Ophélie X ci-dessous) que l'aventure de cette transat est bien sur le point de se terminer...

Et on peut le dire à l'image de l'équipage de Kriter VIII. Oui, on le confirme : traverser l'Atlantique à la voile reste et restera une belle aventure à vivre !

Côté multicoques, Anpelouza le Fountaine Pajot Saona 47, mène le bal et pointe à 406 milles de Marie-Galante. Route directe pour Jérôme qui participe à son 2e Rallye des Iles du Soleil et qui, en plus d'affoler son score de pêche, est bien parti pour arriver premier multi. Lipopette de VogAvecMoi pointe à 60 milles dans son sillage.

Ce qui est clair c'est que tous ont mis du Sud dans leur route souhaitant trouver et toucher plus de pression à mettre dans les voiles... Il faut dire que les prévisions météo données par Squid - Great Circle sont claires : le vent est au Sud et il serait même pas très conseillé d'opter pour le Nord dans les jours à venir...

INFOS DU LARGE

GRAIN DE FOLIE III : Nous faisons route actuellement sous GV et génois. Tout va bien à bord.

ROCKING CHAIR : Encore une journee canicule !
J'ai fait du pain, toujours selon la recette du Pelican, et apres cinq tentatives, enfin, il est bon !
Tout va bien a bord.

LONGO MAI : 16.0491 N-515178 W : nous y sommes a l’instant , mais ca va pas durer ...on a la bougeotte ! Pour nous nuit calme sous GV 1ris + Génois en ciseaux , cap au 280 direct au Sud de la ligne directe , on avance , on avance , on a bien assez d’ « aisance « et de plaisance .’’

TANGO TOO : RAS sur TT, on a le code D avec le genois tangonné, on suit le vent.

CHOCALAM : Tout va bien sauf le vent.

LIPOPETTE : Les prévisions nous indiquaient ce mardi comme la journée la plus venteuse de la semaine, avec le mercredi. Alors,... ON VEUT DU VENT!!!!! Car c’est triste une voile qui a du mal à se gonfler, ce qui a été le cas tout la nuit, un peu moins depuis le lever du soleil (2 nds de vent en plus, ça compte!). Cette nuit on attend une bascule de vent à l’ENE, et ce sera le moment d’empanner pour essayer de viser Marie Galante.

OPHELIE X : La terre est proche...
Nous avons hâte d arriver mais aussi un peu d amertume que cette page de notre aventure se termine bientôt. Nous rêvions de cette traversée depuis des années, nous l avons préparé avec beaucoup de ferveur.
C est une expérience inoubliable! Le Rallye lui donne encore plus de relief et d intensité par l opportunité de partage avec des femmes et hommes ayant les mêmes passions.
Heureux de vous revoir bientôt

MATHIMAR : Tout va bien.

L'R é L'O : On a réduit la toile cette nuit car difficile de barrer avec les vagues désordonnée.
Ce matin ça va depuis cette nuit on arrive de nouveau a filer dans une meilleure direction.
Espérons que la météo se confirme !