CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

RALLYE DES ILES DU SOLEIL, INFOS AU 25 NOVEMBRE

November 25, 2019

Kriter VIII devrait arriver avant minuit (heure française) soit vers 19 heures à Marie-Galante (décalage horaire de 5 heures). Il reste à l'équipage 70 milles à parcourir à l'heure où nous écrivons cette newsletter pour mettre pieds à terre et profiter de l'accueil des Marie-Galantais et du verre de bienvenue de l'organisation.

 

L'ensemble de la flotte navigue désormais au Sud de l'orthodromie (route théorique la plus courte qui relie deux points du globe). Cela s’explique par le fait qu'il y a plus de pression au sud pour l'instant ce qui devrait permettre une arrivée mercredi/jeudi pour les suivants.

 

Le vent a molli la pêche a repris !

Les alizés faibles, aux alentours de 20 noeuds, ont permis aux pêcheurs de relancer les lignes... L'équipage d'Anpelouza (Saona 47 - Chantier Fountaine Pajot) est en pleine forme, motivé par une pêche variée et abondante depuis Minedelo : une coryphène de 1.20, un thon de 15 kg, 1 barracuda de 1.20 remis à l'eau, 2 tazards et hier un marlin voilier 1.95. De quoi faire des envieux !

 

Ophélie X (Super Maramu - Chantier Amel) a toujours son passager clandestin... monté à bord hier soir, l'aigle de mer, est toujours là. Il a délaissé la bôme très inconfortable dans cette allure vent arrière pour s’installer sur le toit du cockpit. Il regarde le lever du soleil avec nous, à 800 kilomètres de toute terre.

 

 

  

NOUVELLES DES ÉQUIPAGES

 

CHOCALAM (Pilot Saloon 40 - Chantier Wauquiez) : Tout va bien et avons doublé Mare 1, voici deux photos lors de son dépassement ce matin à 9:00 TU. Après 1500 MN de traversée, nos deux bateaux sont aussi proches qu’au ponton de Mindelo !

 

TANGO TOO (Amel 64 - Chantier Amel) : RAS sur Tango Too, nous avons fait un petit rond cette nuit pour éviter une zone orageuse.

 

GRAIN DE FOLIE III (Océanis 35 - Chantier Bénéteau) : Tout va bien à bord, nous suivons notre route avec du vent revenu. Hier dimanche c'était la pétole et nous n'avons pas mis le moteur. La journée a été longue et chaude.

 

L'R é L'O (Sun Odyssey 40.3 - Chantier Jeanneau) : Tout va bien, pas mis le moteur, on garde pour la fin. On a adapté le cap à l'état de la mer et à la facilité a tenir la barre.

 

MATHIMAR (Sun Odyssey 42 - Chantier Jeanneau): Tout va bien !

 

TI'PUNCH (Océanis Clipper 42 - Chantier Bénéteau) : GV 2 ris et Génois depuis hier soir
Pêche : Thazard de 10kg pour le repas midi. TVB à bord.

 

LIPOPETTE (lagoon 450F - Chantier Lagoon) : Au petit matin, le vent, déjà pas bien vaillant la nuit (max 13 nds), tombe encore (8 nds), soit bien trop peu pour déhaler notre maison flottante. Ce sera donc aussi une journée au moteur, avec le génois qui reste à poste pour la forme. Il fait chaud, et l’humidité importante renforce ce sentiment. Une grosse pluie tropicale en rajoute une couche de temps en temps. Mais maintenant, la stratégie a changé : fini les vestes, bonjour les maillots de bain ! Ça tombe sec mais ça fait du bien ! Et ça fait moins d’affaires à sécher après... :-)

 

MAEVA (Super Maramu - Chantier Amel) : 16 44 460n - 52 02 738w - RAS

 

KRITER VIII : Nous venons de passer la dernière nuit en mer.
Il reste 90 milles nautique pour rejoindre Marie Galante, le bateau glisse à merveille. Il aura un repos bien mérité vu qu'il termine sa 13ème transat depuis que Cap au Cap Location en est propriétaire. Nous sommes fière de notre beau navire bleu car une fois de plus il a rempli sa mission, notre vieux pépère.

 

ROCKING CHAIR (RM1200 - Chantier Fora Marine): Encore une journée micro ondée ! Grosse chaleur sous spi et douche d'eau douce pour tout le monde (froide car nous n'avons pas démarré le moteur depuis le départ). Nous avons pris un ris, et quand nous avons lofé, une vague est montée à bord par le capot ouvert, et a aussi rafraîchi Isabelle qui dormait en dessous... Bref, tout va bien a bord.

 

PRÉVISIONS  MÉTÉO

Mercredi 27  novembre
Alizé Est Nord Est  14-22 nœuds

Jeudi 28  novembre
Alizé Est Nord Est  10-15 nœuds par 50°00W et 15-20 nœuds par 55°00W
Vent faible au Nord de 18°00N

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags