CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

MARIE-GALANTE ET LES ILES DE GUADELOUPE, DROIT DEVANT !

November 22, 2019

Si la 3e édition du Rallye des Iles du Soleil se terminera (pour la 3e année consécutive !) à Marie-Galante en Guadeloupe, il faut savoir que de nombreux partenaires sont derrière la venue de cet événement dans cette île authentique de l'archipel guadeloupéen.

 

En effet, on trouve La Région Guadeloupe, partenaire fidèle de nombreux événements organisés par Grand Pavois Organisation, la Communauté de Communes de Marie-Galante, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, l'office de Tourisme de Marie-Galante, la Mairie de Saint-Louis sans oublier les Rhum Bielle.

 

Tous se réunissent pour permettre le meilleur accueil dans cette île au caractère si particulier qu'est Marie-Galante et qui ravit les participants depuis deux années consécutives !

 

Et si Marie-Galante est ensuite le point de départ pour partir à la découverte de tout l'archipel guadeloupéen, il faut savoir que Grand Pavois Organisation a également un partenariat avec la Marina Bas-du-Fort à Pointe-à-Pitre afin de permettre aux participants de laisser leur bateau en toute sécurité à des prix avantageux ! Intéressant...

 

Coup de zoom sur cette île appelée "La Grande Galette" ou encore "L'Ile aux cent moulins". (Textes source Office de Tourisme de Marie-Galante)

Marie-Galante, terre de traditions rurales, qui cultive un art de vivre paisible, abuse avec malice plus d'un observateur et ses battements de cœur s'activent en un clin d'œil au rythme de la fête et de ses complicités familiales. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois Communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance".

 

L'authenticité de la vie aux Antilles

En plus d'offrir tout le confort sanitaire qu'on est en droit d'attendre d'un Département français (hôpital, médecins, pharmacies, etc..), Marie-Galante propose l'authenticité de la vie aux Antilles, un charme pittoresque, d'innombrables plages de sable blanc, des lagons bordés de récifs coralliens, et la sérénité du séjour. Lin Camphorin et Trioka L'île propose de nombreuses possibilités d'hébergement chez l'habitant, des villas, des résidences de tourisme, et des hôtels dont un est classé 3 étoiles.

 

Visiter Marie-Galante

Pour bien visiter Marie-Galante il faut prévoir au moins trois jours. Toutefois, de nombreux autobus proposent "un tour de l'île" en une journée, avec des formules intégrant le déjeuner. Par ailleurs, diverses possibilités de location de véhicules (vélos, scooters, véhicules de tourisme) sont offertes à ceux qui souhaitent découvrir librement cette terre de tranquillité. Marie-Galante est une île essentiellement rurale ou la culture de la canne est omniprésente. L'une des deux usines à canne que compte la Guadeloupe, l'usine de Grand Anse, y est implantée.

 

Activités riches et variées

De nombreuses activités peuvent être pratiquées, allant des sports nautiques aux activités de randonnées ou de découvertes en charrette à bœufs. Vous ne manquerez pas de découvrir les musées, ainsi que les sites et paysages étonnants de Marie-Galante. Concours de boeufs tirants Les traditionnels bals de quadrille, concours de bœufs tirants, ou combats de coqs rythment la vie culturelle sur l'île. En outre, les noctambules apprécieront les piano bars et les boîtes de nuit qui distillent avec malice les rythmes endiablés des Antilles.

 

Plus d’infos :

La Région Guadeloupe : www.regionguadeloupe.fr

La Communauté de Communes de Marie-Galante : www.paysmariegalante.fr/

Le Comité du Tourisme des Iles du Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com/

L’Office de Tourisme de Marie-Galante : www.ot-mariegalante.com/

Rhum Bielle : www.rhumbielle.com

Marina Bas du Fort : www.marinaguadeloupe.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags