CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

RALLYE DES ILES DU SOLEIL : BON DÉPART DE LA DEUXIÈME ETAPE !

November 15, 2019

BON DÉPART DE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL

C'est aujourd'hui, vendredi 15 novembre à 11 heures (soit 13 heures françaises) que se sont élancés les bateaux inscrits à la 3e édition du Rallye des Iles du Soleil, pour la deuxième étape qui les amènera à Marie-Galante en Guadeloupe. Les 22 bateaux sont sortis de la marina de Mindelo vers 9h30 et le coup d'envoi décisif a résonné à 11 heures précises. Notons que la flotte a été rejointe au Cap-Vert par Maeva, un Super Maramu du chantier Amel.

 

LA TRANSATLANTIQUE, C'EST MAINTENANT !

Bien que le convoyage jusqu'à La Palma et la première étape entre La Palma et Mindelo aient permis un amarinage certain, la véritable traversée tant attendue par les équipages, c'est maintenant ! Traverser l'Atlantique tout en étant encadré et sécurisé est le concept même du Rallye des Iles du Soleil. C'est ainsi que nos équipages parcourrons 2100 milles pour rejoindre Marie-Galante avec des premières arrivées attendues fin novembre.

 

 

 

« MÉTÉO, L'ALIZÉ SEMBLE POUR LE MOMENT BIEN ÉTABLI » (par Christian Dumard de Squid - Great Circle).

« Avec un anticyclone des Açores qui est bien en place, la situation devrait peu évoluer durant la première semaine. Pour la seconde partie de la traversée, une étude des modèles d'ensemble, aussi appelés modèles probabilistes, laissent entrevoir une belle traversée pour l'ensemble des concurrents avec une faible probabilité de rupture de l'alizé. Les premiers pourraient arriver en moins de deux semaines ».

 

RETOUR SUR LES 22 BATEAUX AU DÉPART

- 12 bateaux des chantiers partenaires du Rallye avec trois bateaux Amel Yachts soit Tango Too (Amel 64), Ophelie X (Amel Super Maramu) et Maeva (Amel Super Maramu) ; Quatre bateaux Jeanneau avec Jersey (Jeanneau Sun Odyssey 40), Iona (Jeanneau Sun Odyssey 37) Mathimar 2 (Jeanneau Sun Odyssey 42) et L'Re'Lo (Jeanneau Sun Odyssey 40.3) ; Trois Bénéteau avec Grain de Folie III (Bénéteau Océanis 35), Manoa (Bénéteau Océanis 41) et Ti-Punch (Bénéteau Océanis Clipper 423) et deux catamarans Fountaine Pajot avec Le Pelican (Fountaine Pajot Helia 44) et Anpelouza (Fountaine Pajot Saona 47).

- 10 autres bateaux avec Rocking Chair (Fora Marine RM 1200), Un Sourire (Fora Marine RM 1060), Carribean Dandy (Fora Marine RM 1080 de Open Sail) ; Longo Mai (Lagoon 400) et Lipopette (Lagoon 450 F de VogAvecMoi) ; Mare 1 (Bavaria 46 Clipper) ; Naria (Moody AC41) ; Chocalam (Wauquiez Pilot Saloon 40) ; KVIII (Kriter VIII de Cap au Cap Location) sans oublier la Goélette Rhum Bielle.

 

MARIE-GALANTE, ÎLE D'ARRIVÉE DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL À DESTINATION DE LA GUADELOUPE !

La Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, l'Office de Tourisme de Marie-Galante, la Mairie de Saint-Louis à Marie-Galante sont pour la troisième année consécutive partenaires arrivée de ce rallye où tous les bateaux seront attendus dans la magnifique baie de Saint-Louis.

 

Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la troisième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. C'est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante et ses habitants, île d'arrivée de cette transatlantique, seront heureux d'accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d'être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l'archipel Guadeloupéen ! (Sources : http://www.ot-mariegalante.com/)

 

 

Plus d'infos :

La Région Guadeloupe : www.regionguadeloupe.fr

La Communauté de Communes de Marie-Galante : www.paysmariegalante.fr/

Le Comité du Tourisme des Iles du Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com/

L'Office de Tourisme de Marie-Galante : www.ot-mariegalante.com/

 

POUR SUIVRE LE RALLYE :

La page Facebook : https://www.facebook.com/RallyeIlesDuSoleil/

Le site Internet : www.rallye-ilesdusoleil.com

Le blog du Rallye des Iles du Soleil : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/blog

La newsletter du Rallye des Iles du Soleil : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/

La cartographie : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/suivi-des-navires ou http://yb.tl/ilesdusoleil2019

Twitter : https://twitter.com/ilesdusoleil ou @IlesDuSoleil

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags