CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

RALLYE DES ILES DU SOLEIL - INFOS DU 6 NOVEMBRE

November 6, 2019

 

Après trois jours de navigation, les premiers bateaux se rapprochent de Mindelo au Cap-Vert, première étape du Rallye des Iles du Soleil.

 

Kriter VIII est toujours en tête et le plus proche de l'arrivée à 200 miles. L'équipage est attendu demain, jeudi 7 novembre à la mi-journée. Une arrivée pas évidente dans le canal de Sao Vicente où le vent pourra atteindre les 35 nœuds ! A bord, pas facile pour les jeunes moussaillons embarqués dans l'aventure de trouver le temps de faire leur devoirs...

 

Kriter VIII est suivi par deux monocoques du Chantier Amel, Tango Too et Ophélie X à quelques miles. 

 

La flotte s'est décalée vers l'ouest afin de bénéficier d'alizés favorables avec un vent plus modéré, les rafales pouvant parfois atteindre, là aussi, les 35 nœuds. Cette météo contrait la majorité des bateaux à naviguer sous voilure réduite. La mer formée n'est pas simple à gérer pour les équipages et la gestion du sommeil un vrai sujet dans ces conditions ! 

 

Bonne nouvelle pour la fin de journée, les vents mollissant devraient permettent aux équipages un peu de répit.

 

 

NOUVELLES DU LARGE 

 

Lipopette (Lagoon 450 / Chantier Lagoon) - Petit moment sympa au coucher du soleil, Lipopette du Rallye des Iles du Soleil se faisant dépasser par un Imoca de la Jacques Vabre !

 

Longo Maï (Lagoon 400 / Chantier Lagoon) - Tout va bien, apéro et mojito coulent à flot.

Le chef Bruno 5 étoiles nous assure une croisière gastronomique avec pain frais tous les jours. Menu du jour : poulet citronnelle au lait de coco Pêche bredouille hormis une petite dorade et un volant clandestin s’est incrusté dans le carré durant la nuit. Seule galère : perte de la manille de l’enrouleur de génois à 01h00 du mat remplacé par un brélage.

Les nuits sont magnifiques mais agitées. 

 

Mathimar (Sun Odyssée 42 / Chantier Jeanneau) - Photo de la pêche d'une dorade coryphene par l'équipage de Mathimar, un sacré morceau !

 

 

 

PRÉVISIONS MÉTÉO

 

Du Jeudi 7 Novembre avec Squid Great Circle

L’alizé de NE 16-20 nœuds avec des rafales à 25 nœuds *Rafales pouvant atteindre 30 nœuds au Sud de 21°00N à l’Est de al route directe *grains d’alizé *forte accélération probable du vent en approche de Mindelo (30 nœuds moyens plus rafales 35 nœuds) Ciel plus dégagé à l’Est de la route directe

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags