CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

J-1 "DES CONDITIONS DE NAVIGATION IDÉALES"

November 2, 2019

Les voiliers vont partir ce dimanche 3 novembre à 11h00 (heures locales) soit 12h00 (heures françaises).

 

Aussi, quelle sera la météo de ce premier parcours vers Mindelo au Cap-Vert distant de 910 milles ?

 

« Des conditions de vent idéales ! » selon Christian Dumard de Squid – Great Circle

« Après un départ dans des vents assez faibles le long de l’île de La Palma, les bateaux devront jouer avec les effets venturi et les dévents des Îles Canaries.  Le vent devrait forcir rapidement pour atteindre 25 noeuds entre La Gomera et La Palma avant de tomber dans le dévent de Hierro. Les plus audacieux pourront passer au vent de cette dernière et jouer avec la petite accélération dans le canal de la Gomera. 

 

Les conditions de vent prévues pour la suite de la première étape du Rallye des Iles du Soleil sont idéales. L’alizé de Nord Est bien installé. Modéré durant les deux premiers jours, il devrait se renforcer à 25 noeuds avec quelques grains dès le 5 novembre pour mollir à une vingtaine de noeuds à l’arrivée. Les bateaux navigueront plein vent arrière, une allure propice aux belles glissades alizéennes. »

 

 

Une escale au Cap-Vert, l’avant-goût de la traversée Atlantique !

Pour la 2e année consécutive, la flotte du Rallye des Iles du Soleil passera par la baie de Mindelo au Cap-Vert. Un premier parcours de navigation de quelques jours de mer entre les Canaries et l’archipel cap-verdien qui permettra aux bateaux et aux équipages de s’amariner et de découvrir un archipel et une île de Sao Vicente très riche culturellement avec son architecture typique aux influences portugaise et britannique. Rappelons que Mindelo est également célèbre pour sa musique et ses musiciens : c’est la ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora. La flotte sera placée dans la baie de Mindelo, protégée, permettant également de se ravitailler en produits frais et de potentiellement réparer de petits problèmes techniques survenus pendant les premiers jours de navigation. Un vrai avant-goût de la traversée Atlantique !

 

 

Monocoques et multicoques, qui sont-ils au départ ?

On trouve parmi les partants :

- 12 bateaux des chantiers partenaires du Rallye avec deux bateaux Amel Yachts soit Tango Too (Amel 64) et Ophelie X (Amel Super Maramu) ; Cinq bateaux Jeanneau avec Jersey (Jeanneau Sun Odyssey 40), Famous Blue Raincoat (Jeanneau Sun Fast 3200), Iona (Jeanneau Sun Odyssey 37) Mathimar 2 (Jeanneau Sun Odyssey 42) et L’Re’Lo (Jeanneau Sun Odyssey 40.3) ; Trois Bénéteau avaec Grain de Folie III (Bénéteau Océanis 35), Manoa (Bénéteau Océanis 41) et Ti-Punch (Bénéteau Océanis Clipper 423) et deux catamarans Fountaine Pajot Le Pelican (Fountaine Pajot Helia 44) et Anpelouza (Fountaine Pajot Saona 47).

- 10 autres bateaux avec Rocking Chair (Fora Marine RM 1200), Un Sourire (Fora Marine RM 1060), Carribean Dandy (Fora Marine RM 1080) ; Longo Mai (Lagoon 400) et Lipopette (Lagoon 450 F) ; Mare 1 (Bavaria 46 Clipper) ; Naria (Moody AC41) ; Chocalam (Wauquiez Pilot Saloon 40) ; KVIII (Kriter VIII) sans oublier la Goélette Rhum Bielle.

 

Rendez-vous demain à 11h00 (heures locales) sur la ligne de départ !

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags