CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

J-3 DÉPART DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL

October 31, 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU JEUDI 31 OCTOBRE / 16H00 LOCALES

 

Un rallye ouvert à tous…

Créé en 2017, le Rallye des Iles du Soleil organisé par Grand Pavois Organisation est une traversée de l’Atlantique sécurisée et encadrée, ouverte aux monocoques et multicoques. Ouverte à tous, cette transatlantique proposent aux bateaux de particuliers, mais aussi aux sociétés de location, de traverser l’Atlantique sur la route classique des alizés en équipage.

Ce Rallye 2019 est organisé en deux étapes pour la deuxième année consécutive, avec un premier parcours de 970 milles (1 800 kilomètres) entre l’île de La Palma aux Canaries et Mindelo au Cap-Vert, puis un deuxième parcours de 2 130 milles (4 000 kilomètres) entre l’île du Cap-Vert et Marie-Galante en Guadeloupe.

 

22 bateaux au départ, soit 160 personnes réunies au départ de Marina La Palma

Cette édition 2019 dont le départ sera donné de La Palma dimanche 3 novembre prochain à 11 heures, réunit 22 bateaux, soit près de 160 personnes qui sont présentes, pour certaines, depuis plus d’une semaine à Marina La Palma. Si la volonté de Grand Pavois Organisation est de proposer à tous de traverser l’Atlantique dans les meilleures conditions d’organisation et de sécurité possibles, le Rallye est également un formidable moyen de faire découvrir au plus grand nombre les atouts touristiques et nautiques de l’île de La Palma, de Marie-Galante et de l’archipel Guadeloupéen !

 

 

 

Qui sont-ils ?

Monocoques et multicoques, on trouve parmi les partants : Tango Too (Amel 64) et Ophelie X (Amel Super Maramu) ; Jersey (Jeanneau Sun Odyssey 40), Famous Blue Raincoat (Jeanneau Sun Fast 3200), Iona (Jeanneau Sun Odyssey 37) Mathimar 2 (Jeanneau Sun Odyssey 42) et L’Re’Lo (Jeanneau Sun Odyssey 40.3) ; Grain de Folie III (Bénéteau Océanis 35), Manoa (Bénéteau Océanis 41) et Ti-Punch (Bénéteau Océanis Clipper 423) ; Le Pelican (Fountaine Pajot Helia 44) et Anpelouza (Fountaine Pajot Saona 47) ; Rocking Chair (Fora Marine RM 1200), Un Sourire (Fora Marine RM 1060), Carribean Dandy (Fora Marine RM 1080) ; Longo Mai (Lagoon 400) et Lipopette (Lagoon 450 F) ; Mare 1 (Bavaria 46 Clipper) ; Naria (Moody AC41) ; Chocalam (Wauquiez Pilot Saloon 40) ; KVIII (Kriter VIII) sans oublier la Goélette Rhum Bielle qui retourne à Marie-Galante après avoir traversé l’Atlantique cet été.

 

Un collectif de partenaires réunis autour de Grand Pavois Organisation

Le Rallye des Iles du Soleil, depuis la création de cette transatlantique en 2017, s’est vu attribué la confiance de nombreux chantiers nautiques leaders qui sont devenus partenaires de l’événement, ainsi que des équipementiers. Aussi, aux côtés de Grand Pavois Organisation, on trouve les catamarans Fountaine-Pajot, Neel Trimarans, les monocoques Amel Yachts, Bénéteau, Jeanneau et Dufour Yachts, Harken France, Pochon SA, Adrena Software, AGL Seajet…

 

Mais Grand Pavois Organisation s’appuie également sur de nombreux partenaires pour organiser ce Rallye avec :

La Région Guadeloupe, La Communauté de Communes de Marie-Galante, Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, L’Office de tourisme de Marie-Galante, La Mairie de Saint-Louis à Marie-Galante, Rhum Bielle, Les Marinas Calero et Marina La Palma, Service de Tourisme du Gouvernement Insulaire de La Palma (Cabildo), Service des Sports de la Mairie de Santa Cruz de La Palma, Service du Patrimoine  de la Mairie de Santa Cruz de La Palma, Real Club Náutico, Musée Naval de La Palma, Le Département de la Charente-Maritime, La Ville de La Ciotat et Ciotabus et VogAvecMoi.

 

 

Déclaration Alain Pochon à la conférence de presse départ de Marina La Palma ce jeudi 31 octobre, président de Grand Pavois Organisation :

« Nous sommes très heureux au nom de Grand Pavois Organisation d’organiser ce départ des Canaries, et plus particulièrement de La Palma et de Marina La Palma. En effet, il est important pour nous de réunir dans un cadre de qualité et adapté notre flotte de bateaux. Nous nous devons de proposer aux équipages de pouvoir se préparer en toute tranquillité et dans le confort d’une marina moderne, de trouver la possibilité de faire leurs derniers achats, mais aussi d’avoir l’opportunité de découvrir les atouts touristiques de la destination de départ. Et La Palma offre tout cela ! Merci à tous pour cet accueil et je tiens à remercier tous les partenaires locaux réunis autour de notre événement ».

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags