CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

LA VIE A BORD ÉCOLOGIQUE

Face à la fragilité de nos espaces marins, les plaisanciers doivent faire face aux mêmes questions, problèmes et contraintes que les citoyens sur Terre.

 

Traverser l’Atlantique à la voile en limitant les impacts sur notre écosystème demande une adaptation de l’équipage pour :

 

- Réduire sa consommation en eau et énergie

- Limiter les déchets  et les traiter de façon responsable

- Utiliser des produits d’hygiène et d’entretien respectueux de l’environnement 

Le Rallye des Iles du Soleil a le plaisir de s’associer à DockSoap, proposant une gamme de produits eco-responsables pour la mer et les marins. Un kit sera remis à chaque équipage à Marina La Palma, lieu de rassemblement officiel où seront organisés les briefings avant le départ prévu le dimanche 3 novembre 2019 vers Marie-Galante, en passant par le Cap Vert.

 

Savonnerie implantée dans la cité phocéenne, DockSoap a naturellement fait le choix de formuler ses produits à base de savon de Marseille, écologique depuis toujours.  En effet, il est fabriqué à base d'ingrédients naturels et renouvelables comme l'huile d'olive ou de coprah.

 

Les produits biodégradables que les participants de l’édition 2019 auront l’occasion de tester au cours de la traversée sont sans parfum, sans colorant, sans adjuvants de synthèse et sans EDTA, un séquestrant redoutable pour l'environnement qui continue sa mission en concentrant les métaux lourds comme le plomb ou l'arsenic et qui se loge dans les tissus graisseux des petits poissons, puis des plus gros et enfin de ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire.  

 

DockSoap est également précurseur en matière écologique car il conditionne ses produits dans un flacon 100% végétal, 100% biodégradable et même compostable, c'est à dire qu'il redevient de la matière organique sous 3 ans contre 500 ans pour un plastique. Un bon moyen de lutter contre la formation du 7 ème continent.   

 

Pour aller plus loin, suivez dès le 8 Juin prochain, Journée Mondiale de l’Océan le Mooc Nautisme Durable, une initiative lancée par la FIN. Réalisée en collaboration avec le site web Bateaux.com, cette plateforme pédagogique gratuite et ouverte à tous est destinée à découvrir les enjeux du  Nautisme Durable. Vous verrez de façon concrète quels sont les gestes du quotidien à adopter et aborderez aussi des problématiques plus globales qui vous permettront de devenir un éco-plaisancier.

 

 

https://www.rallye-ilesdusoleil.com

e : ilesdusoleil@grand-pavois.com

T : +33 (0)5 46 44 46 39

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags