CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BELLES FÊTES A TOUS - RDV EN 2019 !

L'année touche déjà à sa fin ! Alors que l'équipe organisatrice est de retour à La Rochelle, en Charente-Maritime l'ambiance restera tropicale pour bon nombre de participants du Rallye des Iles du Soleil 2018 qui prolongent actuellement leur séjour dans les Iles de Guadeloupe ou dans l'arc antillais en famille et entre amis. 

 

L'esprit de Noël "version soleil" avait déjà débuté lors de la Remise des Prix au Hall Nautique de Saint-Louis  avec la distribution de cadeaux remis tour à tour par Ary Chalus, Président de la Région Guadeloupe, et son Vice-Président Camille Pelage, Maryse Etzol, Présidente de la Communauté de Communes de Marie-Galante, Jacques Cornano, Maire de Saint-Louis, José Encelade, Président de l'Office de Tourisme, Marlène Bourgeois, Maire de Capesterre, sans oublier François Cléonis, relai de la Région à Marie-Galante. La Distillerie Bielle représentée par son propriétaire Dominique Thiery, a également offert des coffrets à chaque équipage.

 

D'autres personnalités avaient elles aussi fait le déplacement, à l'image de Dominique Rivard, navigateur engagé sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe à bord de son Class 40 "Marie-Galante" et vivant sur l'île depuis plus de 20 ans.

La scène a vu défiler l'ensemble des skippers présents ce soir là, tous invités à prononcer un petit discours. Les remerciements et dédicaces envers les coéquipiers restés dans le public étaient bien évidemment touchants.

 

Crédit Photos : Jean-Michel Rieupeyrout.

 

Certains ont même reçu des récompenses spéciales : des VHF de Pochon SA et autres jolis cadeaux de nos partenaires.

 

L'équipage allemand de Maremosso, Pogo 50, a été récompensé pour le choix de sa route, lui permettant de finir en tête dans le classement symbolique.

 

La plus belle photo prise pendant la traversée a été attribuée à Pascale, équipière VogavecMoi, à bord de Watermusic, bateau d'Open-Sail

 

Béréli & Co, Dufour Yachts, a été distingué pour son excellente communication et messages venus du large pendant l'aventure.

 

L'équipage de Ria Ea, Pogo 30 a reçu le prix du mérite pour avoir navigué avec brio sur le plus petit bateau de la flotte. 

 

Enfin, Mélody, Bénéteau Océanis 41 a été félicité pour sa pêche record : une dorade coriphène d'1,30m ! 

 

Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation, a  ensuite remercié l'ensemble des élus et acteurs pour leur implication sur cette seconde édition du Rallye.

Puis les discours ont laissé place au chant et à la danse sur le thème de "Chanté Nwel", tradition antillaise qui se déroule en fin d'année.

 

 

Dès la rentrée 2019, le Rallye des Iles du Soleil poursuivra sa tournée des salons aux côtés des chantiers partenaires - Fountaine PajotAmelBénéteauJeanneauDufour Yachts et fournisseurs officiels Pochon SAHarken, Watt & Sea, Adrena Navigation Software également exposants au Salon Nautique International de Paris de Décembre.

 

Le Dusseldorf Boat Show est le rendez-vous incontournable de janvier, où nous serons co-exposant avec le Port de Plaisance de La Rochelle au sein du Hall 3.

 

Au printemps, nous aurons le plaisir de retrouver les plaisanciers désireux de participer au Rallye  aux Nauticales à La Ciotat du 23 au 31 mars 2019.

 

D'ici là, toute notre équipe vous souhaite de joyeuses fêtes. Nous reviendrons en janvier avec des petites surprises photos/vidéos que le Père Noël doit nous livrer.

 

A très vite.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags