CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

PARTAGE & CONVIVIALITÉ

 

Selon André Maurois,"L'expérience ne procure aucun plaisir, si ce n'est celui de la transmettre." 

 

Une citation que l'on reprend volontairement dans ce billet du jour pour résumer ces dernières 24 heures.

 

Des arrivées célébrées par tout un groupe

La majorité des participants ayant atteint Marie-Galante, chaque équipage met désormais un point d'honneur à aller accueillir les bateaux attendus.

 

De jour comme de nuit, c'est à bord d'annexes ou des semi-rigides de l'équipe organisatrice que les participants suivent les bateaux jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Hier à 17h25 heure locale, le trio à bord de Ria Ea, Pogo 30, équipage Open-Sail a conclu cette transatlantique sous un ciel chimérique avec un comité d'accueil.

 

 

 

 

Peu de temps après, le cocktail de fin de journée n'a pas dérogé à la règle du partage et de l’échange. Ria Ea avait préparé une marinade de poisson fraîchement pêché qui a parfaitement agrémenté le Ti Punch quotidiennement préparé par Daniel.

 

 

Puis ce fut au tour de la Goélette Bielle Marie-Galante de faire une entrée majestueuse dans la baie à 21h30 avec un abordage à la "Pirate des Caraibes" par les autres membres d'équipages. Une jolie manière de rentrer au Pays.

 

 

 

Rencontre avec des étudiants Marie-Galantais

Le lendemain matin, les élèves du lycée Bastaraud de Grand-Bourg ont passé la demi-journée aux côtés des participants du Rallye qui ont généreusement joué au jeu des questions-réponses avant de faire visiter leurs bateaux à ces étudiants en mécanique navale. 

 

 

 

L'objectif est bien sûr de transmettre ses savoir et de susciter des vocations dans une filière qui fait la fierté de la France, avec un nombre record de chantiers et fournisseurs "Made in France" reconnu à travers le monde.

 

Alain Pochon, Président du Grand Pavois Organisation et enfant de Charente-Maritime a rappelé l'importance des acteurs tels que Fountaine-Pajot, Bénéteau, Jeanneau, Dufour Yachts, Amel ainsi que nos fournisseurs Pochon SA, Harken, Watt & Sea, Seajet AGL Marine, Adrena.

 

Mentionnons aussi nos partenaires  ville de La Ciotat et Ciotabus tout comme la BRED, qui partagent tout comme nous la passion pour la voile et l'envie de voir le nombre de plaisanciers réaliser leurs rêves toujours plus nombreux.

 

Des partenariats avec les chantiers nautiques leaders !

Le Rallye des Iles du Soleil, depuis la création de cette transatlantique en 2017, s’est vu attribué la confiance de nombreux chantiers nautiques leaders qui sont devenus partenaires de l’événement. Aussi, ces chantiers proposent des opérations et des avantages spécifiques avec les propriétaires de catamarans FOUNTAINE-PAJOT, de monocoques AMEL YACHTS, BÉNÉTEAU, JEANNEAU, DUFOUR YACHTS... Si vous êtes propriétaires d'un bateau d'une de ces marques, n'hésitez pas à nous en parler car vous pouvez bénéficier de remises sur les droits d’inscription des bateaux (attention, nombre limité de remises et avantages différents suivant les marque !).

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags