CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

3 ÉTOILES ONT BRILLÉ CETTE NUIT

 

Que la nuit fut belle à Marie-Galante. Trois équipages ont achevé le Rallye des Iles du Soleil - Destination Guadeloupe en arrivant tour à tour dans la baie de Saint-Louis, accueillis non seulement par l'équipe organisatrice mais aussi par les participants déjà sur place qui tenaient à les saluer et célébrer la fin d'une traversée de l'Atlantique dans la joie collective.

 

 Béréli & Co - Dufour Yachts 450 GL

Ce quatuor composé de Bernard, propriétaire du bateau, Vincent son fils, de Bernard et Jean-Luc, amis proches de la famille, est donc allé au bout d'un projet commun qui les rapprochera encore un peu plus. En franchissant la ligne à 22h44 heure locale , ils réalisent une très belle performance et se positionnent troisième au classement d'honneur. Chapeau Messieurs !

 

La Smala - Outremer 55 - Equipage Vogavecmoi

Peu après le franchissement de la ligne à 3h24 heure locale, la plupart des équipiers s'est offert "un bain de minuit"dans les eaux chaudes de la baie. C'est à bord de ce catamaran au nom évocateur que l'ensemble de la tribu s'est naturellement regroupé pour veiller jusqu'au petit jour et admirer le lever du soleil avant de gagner la terre ferme pour un petit-déjeuner bien mérité.

 

Jackno - Jeanneau - Sun Odyssey 43 DS

L'arrivée de Bruno et des ses équipiers à bord de Jackno 5h05 heure locale vint conclure la nuit de la plus belle des façons. Une entrée bien orchestrée sur le thème des Pirates des Caraïbes. 

 

Leurs récits très poétiques envoyés tout au long de la traversée ont eu un franc succès.

 

Nous tenions à garder le dernier reçu 48h plus tôt, illustrant parfaitement les émotions vécues durant une aventure qui les marquera à jamais. 

 

"Dans quelques heures nous arriverons à Marie Galante, terme de notre longue route. Nous avons totalement été happés par notre voyage, fondus dans les éléments, absorbés par l’océan. La mer ne fait plus qu’un avec notre bateau, lui transmettant jusqu’à la plus infime de ses respirations ; et, par transmission, tout notre être n’est plus qu’ondulations et soubresauts.


Le voyage semble ne plus devoir s’arrêter. Le bateau, malgré sa course effrénée vers sa destination, semble immobile, figé jour après jour au même endroit, en plein milieu de l’océan. Il semble que jamais nous n’atteindrons cet horizon fuyant. Sans la carte qui nous conforte sur notre progression, nous pourrions nous croire à jamais perdu.


Les échos lointains de la terre et les fuseaux horaires nous semblent totalement
abstraits ; le dieu Râ a repris ses droits et, comme aux temps anciens, seule son ellipse règle le temps.


Et l’étrave du Jackno incessamment fend la vague et ses flancs écrasent l’écume qui se perd dans le chuintement de son sillage.


Cette longue route ne se terminera finalement sans doute jamais ; parce qu’elle nous aura ouvert à d’autres horizons, à d’autres perspectives, à d’autres perceptions.


C’est toute la magie de ce Rallye des îles du soleil, que de canaliser les énergies et de réunir  les passions autour d’une quête commune.

Homme libre, toujours tu chériras la mer "

 

Encore merci à Dominique pour la qualité de sa plume !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags