CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

WATERMUSIC ACHEVE LA TRANSAT SOUS UN CIEL ÉTOILÉ

Le Catamaran Watermusic Marsaudon Composites, mis à disposition par Open-Sail est arrivé samedi 1er décembre à 21h26 heure locale à Marie-Galante.

 

 Le skipper Christian Prié et les équipiers Vogavecmoi ont aperçu la Désirade dans l'après-midi avant de franchir officiellement la ligne d'arrivée au large de la baie de Saint-Louis sous un ciel étoilé.

 

 

Ils sont venus mouiller juste à côté de Maremosso, arrivé plus tôt dans la matinée avant de poser le pied à terre et savourer un repas dans un restaurant de plage.

 

Lors du petit-déjeuner organisé ce matin au QG du Rallye, chacun a pris le temps de revenir sur son expérience. A lire ci-dessous.

Christian Prié - Skipper

Marin aguerri, il achève sa 8ème traversée de l'Atlantique. Le hasard faisant bien les choses, il a retrouvé ce matin le bateau sur lequel il avait effectué sa première transat en 2000, au mouillage dans la baie de Saint-Louis. 

 

Désireux de transmettre  ses connaissances à ses équipiers, il les a tous impliqués et a partagé sa passion de la navigation. L'abondance de sargasses dans certaines zones en pleine mer a parfois ralenti l'allure du catamaran et imposé plus de manœuvres.  Le gennaker s'est paradoxalement déchiré 3 jours avant l'arrivée dans une zone de vent modéré et imposera des réparations avant que le multicoque ne soit convoyé vers la Martinique pour un charter prévu pendant les fêtes de fin d'année.

 

Stéphane et Lydéric

Un père et un fils ravis ! Les premières 36 heures au départ de Mindelo ont été assez éprouvantes pour Lydéric, victime au départ du mal de mer. Tout cela a été très vite oublié par la suite. Ils garderont pleins de souvenirs dont certaines rencontres improbables dont un poisson volant, un peu trop acrobate, venant percuter la tête du fils.

 

Emeric

Ce jeune aventurier travaillant pour Globe Sailor a pu capter de sublimes images avec son drone. Il garde en mémoire une matinée enchanteresse avec le lever du soleil et le coucher de lune, présents simultanément dans le ciel, le genneker hissé par 25 noeuds de vent avec une houle bien rangée offrant de courtes mais régulières sessions de surf du multicoque sur la grande bleue. Il a aussi eu la chance de voir un requin à peau bleue peu après leur départ du Cap Vert. 

 

Pascale

Seule femme à bord, elle a démarré cette aventure bien plus tôt que les autres au départ de La Rochelle, en Charente-Maritime et compte faire durer le plaisir de la navigation jusqu'au début du mois de janvier. Elle a effet trouvé une place via la Bourse aux Equipiers VogAvecMoià bord de Liladhoc, un bateau précédemment engagé sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

 

Benoît
Il ne s'agissait pas de sa première traversée de l'Atlantique. Il a décidé d'embarquer car cherchait à traverser sur un bateau réputé rapide. Avec une vitesse moyenne de 20 noeuds et une distance record de 290 NM enregistrée sur 24 heures, Watermusic était donc fait pour lui.

Il a réalisé des quarts de nuit seul quand les autres équipiers les réalisaient en binôme. Preuve qu'il avait toute la confiance de Christian, le capitaine à bord. 

 

Tous vont désormais pouvoir profiter de quelques jours de farniente à Marie-Galante, rejoints progressivement par le reste de la flotte. 4 bateaux sont désormais attendus Mardi 4 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags