CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

MAREMOSSO, PREMIER A FRANCHIR LA LIGNE D'ARRIVÉE - FÉLICITATIONS !

Quelle magnifique entrée en matière en ce premier jour du mois de décembre marquée par l'arrivée de Maremosso, Pogo 50, premier équipage inscrit sur le Rallye des Iles du Soleil - Destination Guadeloupe à franchir la ligne d'arrivée dans la baie de Saint-Louis à 11h39 TU, commune située sur la côte Ouest de Marie-Galante

 

 

Grand soleil et vents bien établis, telles étaient les conditions réunies ce matin pour accueillir les équipiers de ce bateau sous pavillon allemand.

 

Son apparition à la Grosse Pointe au Nord de l’Île fut majestueuse. Le bateau d'accueil l'a  repéré peu après le lever du soleil grâce à son spi bleu azur pleinement déployé.

 

Les îles de la Guadeloupe ont offert un superbe panorama avec la Désirade en arrière plan, l'île principale composée de Grande-Terre et Basse-Terre à tribord et les Saintes à l'horizon, le tout escorté par de nombreux exocets.

 

Parti de Mindelo le 22 novembre dernier, 8 jours auront suffi pour parcourir les 2100 milles marins entre Sao Vincente au Cap Vert et Marie-Galante.

 

Florian Linse, skipper très flegmatique originaire de Munich, réalise ainsi sa seconde transatlantique d'Est en Ouest. Il a remercié ses équipiers, notamment Guido, avec qui il navigue depuis toujours, sa compagne Cathrine, ainsi que Claus, Dietmar, Dominique et Hansi sans oublier Maremosso, son monocoque ! Charly Fernbach avait quant à lui embarqué au départ du Cap Vert. Son expérience en tant que coureur sur la Mini Transat et connaissance du bateau grâce à son poste de Directeur Commercial au sein Pogo Structures ont sans doute donné le coup de pouce final pour faire course en tête durant toute la traversée et prendre la première place, somme toute, symbolique de l'édition 2018 du Rallye des Iles du Soleil - Destination Guadeloupe.

 

Les images de leur arrivée et interview sont à découvrir ci-dessous.

Encore bravo à ce fabuleux équipage ! 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags