CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

MARIE-GALANTE, NOUS VOILÀ !

"Marie-Galante, vous c'est l'Océan qui vous sépare et vous laisse à part"... Les paroles de la célèbre chanson de Laurent Voulzy prennent tout leur sens sur place. Véritable île authentique et terre de traditions rurales, elle cultive un art de vivre paisible.

 

Arrivée hier, l'équipe organisatrice a consacré la journée à rencontrer et discuter avec les partenaires locaux pour préparer les arrivées des bateaux dans les meilleures conditions.

 

La Région Guadeloupe, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, la Municipalité de Saint-Louis et la distillerie Bielle travaillent conjointement pour finaliser le dispositif d'accueil des participants et organiser les célébrations prévues à terre.

 

Dans les conditions connues et à vitesse actuelle, les premiers bateaux arriveront dès demain avec Maremosso, Pogo 50, qui devrait franchir la ligne d'arrivée en fin de matinée suivi par le catamaran Watermusic, Open-Sail et son équipage  VogAvecMoi , attendu en fin de journée.

 

Il faudra ensuite attendre mardi 4 décembre pour accueillir les équipages de La Smala, un Outremer 55, Jack No, Jeanneau Sun Odyssey 43,  Beréli & Co, Dufour Yachts 450 GL et Stella Marie III, Fountaine Pajot Hélia 44. Tous les quatre sont actuellement à un peu moins de 800 milles marins de la baie de Saint-Louis.

 

 Les journées de mercredi , jeudi et vendredi 7 seront rythmées par les arrivées successives de Cozcatl, Allures 39.9, Hello'ise, DragonFly, Ria Ea, Pogo 30, Mélody, Bénéteau Océanis 41, de Yapluka, RM Yachts. ainsi que la Goélette Bielle Marie-Galante visiblement attendue avant le week-end.

 

Avec les conditions actuelles, l'équipage de Luna Rosa, Pogo 12.50, effectuant une traversée directe depuis Tenerife devrait nous rejoindre le lundi 10 décembre. Quant à Ora, Trimaran Neel 45, leur départ sera reprogrammé si les réparations actuellement effectuées à Mindelo au Cap Vert leur permettent de traverser l'Atlantique en toute sécurité.

 

Pour suivre les arrivées en temps réel,  nous vous invitons à  rester connectés et consulter régulièrement la cartographie et les nombreuses publications à venir.

 

Bulletin MÉTÉO CONSULT du vendredi 30 novembre 2018 à 11hTU

 

Situation générale pour les prochaines 72 heures

 

Vendredi 30 à 12hTU

Anticyclone 1027hPa au nord de Madère se prolongeant vers le sud-ouest par une dorsale étroite en direction du point 20°N/60°W. Alizé faible et irrégulier de secteur est en bordure sud de la dorsale, plus consistant en direction des basses latitudes.

 

Samedi 1er à 12hTU

Régime d’alizé d’Est-nord-est irrégulier en force et direction au sud de deux cellules anticycloniques, l’une dans le sud des Bermudes et l’autre en direction de Madère.

 

Dimanche 2 à 12hTU

Régime d’alizé d’est-nord-est forcissant progressivement dans les parages des Antilles sous l’effet du renforcement de l’anticyclone des Bermudes, sur l’ouest de l’Atlantique.

 

Lundi 3 à 12hTU

Régime d’alizé d’est-nord-est soutenu en bordure sud d’un anticyclone centré par 1026 hPa dans l’est de l’archipel des Bermudes.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags