CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BON DÉPART DE MINDELO - DESTINATION GUADELOUPE

TOUTES LES ACTUALITÉS SUR LE FACEBOOK DU RALLYE

SUIVEZ LA CARTOGRAPHIE

 

Bons vents à tous les participants du Rallye des Iles du Soleil – Destination Guadeloupe !

La deuxième étape du Rallye a donc débuté aujourd'hui depuis la marina de Mindelo, située à Sao Vicente, au Cap Vert. Le départ a été donné ce jeudi 22 novembre à 10h00 heure locale pour 2 000 milles de navigation vers Marie-Galante, Iles de Guadeloupe.

 

La traversée s'achèvera pour la deuxième année consécutive dans la magnifique baie de Saint-Louis où chaque arrivée de bateau donnera lieu à des célébrations.

 

C'est avec une pointe d'émotion que nous avons vu partir successivement les 13 bateaux depuis le ponton dédié au Rallye. Il faut admettre que les derniers jours passés ensemble ont été intenses. Au delà du défi personnel ou du rêve que chacun réalise, cette aventure est aussi une très belle histoire sur le plan humain.

 

Le temps était calme avec un ciel mêlant soleil et nuage, un vent de secteur nord-est établi entre 6 et 10 nœuds, une mer calme et une longue houle de nord et des vagues d’1,5m sur les secteurs exposés. Dans l'après-midi, la situation est propice à quelques accélérations du vent entre les îles, mais aussi à des baisses significatives sur les secteurs protégés du flux de nord-est.

 

La météo avec Pascal Scaviner de Météo Consult :

« Au cours des premières heures, le flux général de nord-est va prendre de la gauche et tournant vers le nord. On se place ici dans des conditions face au vent pour expliquer. Ainsi, face au vent, un flux de nord-est prend de la gauche en tournant vers le nord et de la droite en tournant vers l’est.

 

Ce soir, le vent de secteur nord-est à nord-nord-est va monter à 15 nœuds dans une masse d’air instable. Le ciel deviendra très nuageux avec un risque de grains modérés avec rafales à 25 nœuds. La nuit prochaine. Les conditions se dégraderont en rapport avec un resserement isobarique et la proximité d’un front pluvio-orageux au nord. Le vent de nord-est se renforce à 20-25 nœuds avec des rafales sous grains à 35 nœuds. Les vagues vont monter jusqu’à 2m.

 

 

Des partenariats avec les chantiers nautiques leaders !

Le Rallye des Iles du Soleil, depuis la création de cette transatlantique en 2017, s’est vu attribué la confiance de nombreux chantiers nautiques leaders qui sont devenus partenaires de l’événement. Aussi, ces chantiers proposent des opérations et des avantages spécifiques avec les propriétaires de catamarans FOUNTAINE-PAJOT, de monocoques AMEL YACHTS, BÉNÉTEAU, JEANNEAU, DUFOUR YACHTS... Si vous êtes propriétaires d'un bateau d'une de ces marques, n'hésitez pas à nous en parler car vous pouvez bénéficier de remises sur les droits d’inscription des bateaux (attention, nombre limité de remises et avantages différents suivant les marque !).

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags