CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BRÈVES DE L'ATLANTIQUE, DU NOUVEAU !

Alors que les bateaux les plus rapides arrivent dès aujourd’hui à Marina Mindelo, située sur lîle de Sao Vicente au Cap Vert, le reste de la flotte progresse peu à peu sur la Grande Bleue. De nouveaux messages nous sont parvenus. Petit florilège à lire ci-dessous.

 

 

Melody, Beneteau Oceanis  41

Bonjour les terriens ! Super forme à bord de Mélody.
Nous avons eu hier la chaleureuse compagnie d'un groupe de plus de 50 dauphins
tachetés (tout du moins ce que nous croyons) qui nous ont accompagnés plus de 10 min.

 

Loris nous avait apporté de Suisse une fondue à préparer en route. La houle a finalement eu raison de nos envies. Nous la mangerons un autre jour.

 

Comme nous naviguons en équipage réduit, nous ne sommes pas en mode "racing" alors nous acceptons humblement notre position de course.
Rémy & Loris

 

Maremosso, Pogo 50

La nuit de lundi à mardi fut mouvementée pour nos équipiers allemands. En cause, le vent, avec une vitesse moyenne de 23 nœuds (pointe enregistrée à 37) et une mer agitée, en parfaite résonnance avec le nom italien du bateau "Il Mare Mosso".

 

Pendant la traversée, ils ont eu l’occasion de communiquer par voie radio avec le trimaran Neel 45  Ora, distant de quelques miles. Libre mais jamais seul ! pour reprendre la devise du Rallye des Iles du Soleil.

 

Ils ont désormais hâte d’atteindre le Cap Vert pour profiter d’un bain de mer bien mérité dans les eaux chaudes de la baie de Mindelo. 

 

Jack No, Jeanneau Sun Odyssey 43 DS

Le fait marquant de la journée : en tout début d’après-midi, nous avons eu la visite d’un banc de dauphins (que nous avons estimé entre 10 et 15 individus) qui nous a accompagnés pendant un bon quart d’heure, tout autour et dans l’étrave du bateau. Instants magiques !

 

Plus tard, à quelques mètres de nous encore, nous avons été gratifiés de l’évolution aérienne toujours surprenante d’un petit banc de poissons volants.

 

Bereli & Co, Dufour Yachts 450 GL
« Les grains se succèdent à toute vitesse et imposent changement de cap, vitesse, voiles, tenues etc... Nous avançons au cap et avons essayé toutes les combinaisons de voilures possibles. Hormis quelques exocets et plusieurs oiseaux, nous n'avons rien vu . Vincent pense avoir vu un dauphin un court moment. »

 

 

Notons que les participants consacrent plusieurs heures par jour à scruter l’horizon pour venir enrichir la base de données de l’Observatoire Pelagis de La Rochelle, programme d’observation et d’expertise sur la conservation des populations de mammifères et oiseaux marins. 

 

Nos Observateurs de l’Atlantique sont donc à l’affût de tout mouvement sur l’eau et dans le ciel.
 

A bientôt pour d’autres témoignages venus du large !

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags