CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BRÈVES DE L'ATLANTIQUE

Après 4 jours de navigation, les participants du Rallye du Iles des Soleil – Destination Guadeloupe nous livrent leurs premiers récits du large.

 

Goélette Bielle Marie Galante

Dominique Thiery et son équipage ont croisé la route d’une tortue à écailles. Il déclare avec humour : « on a évité la collision à 1.5 mètre près, encore une qui navigue sans AIS ! ».

A bord, nul doute que les douces mélodies d’Agnès et de son violon et de Paul et sa guitare aident à gérer les légers maux de mer. Vive la musicothérapie !

 

Stella Marie III  Fountaine Pajot Helia 44

Un balai de libellules a créé l’animation suivie d’une visite surprise d’un poisson volant kamikaze sur le pont du bateau.

 

Bereli & Co  Dufour Yachts 450 GL

Un oiseau emmêlé dans la ligne de traîne a crée la première anecdote de ce voyage hauturier. Heureusement, il y eut plus de peur que de mal. L’oiseau a repris son vol après l’intervention héroïque de Bernard.

 

 

La gastronomie espagnole est à l’honneur grâce aux talents culinaires de Vincent : au dernier menu un riz gratiné de brocoli et chorizo, le tout accompagné d'un Ribeira del Duero. Bon appétit bien sûr !

 

Jack No Jeanneau SO 43 DS

Bruno et ses amis ont eu le plaisir d’apercevoir dans leur sillage la haute mâture et les voiles carrées du Star Flyer, navire à passager de 112 m de l’armateur Star Clippers. Une vision toujours magique au large, qui évoque le temps des grands conquérants des mers.

 

Ora Neel Trimaran 

L’ambiance est survoltée à bord du Trimaran Neel 45. La bande de copains a eu la chance d’observer une soixantaine de dauphins. Ils restent en revanche pour l’instant bredouille à la pêche... 

 

 

 

Les bateaux les plus rapides sont attendus demain dans la journée dans la Marina de Mindelo, à Sao Vicente au Cap Vert. Water Music, Open Sail et ses équipiers Vogavecmoi.com devrait arriver le premier  suivi de Maremosso, un Pogo 50 barré par un équipage allemand, rejoint par les benjamins du Rallye : le Neel 45 Ora.

 

A très vite pour d’autres brèves !

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags