CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BULLETIN MÉTÉO CONSULT DU SAMEDI 10 NOVEMBRE

November 10, 2018

Rallye des îles du Soleil - Bulletin Météo Consult du 10 novembre 2018

 

 

Situation Générale :

Ce samedi, une dorsale à 1023 hPa s’étend entre Madère et les Canaries. Au nord, un fort régime d’ouest avec sa perturbation associée persiste en direction des Açores et du golfe de Gascogne. Au sud, un régime d’alizé modéré domine. Dimanche, la perturbation sur le nord Canaries oriente l’alizé au nord-nord-est. Lundi, la perturbation s’atténue et traverse l’archipel en direction des côtes marocaines. Cette évolution fait basculer l’alizé au secteur nord. Mardi et mercredi, le flux de secteur nord-nord-est deviendra assez fort en direction du Cap Vert.

 

 

Conditions météo sur Santa Cruz de la Palma, en route vers Mindelo, Cap Vert

Si le vent est faible en matinée et le ciel très nuageux, de belles éclaircies devraient arriver et le vent se lever pour le départ. Celui-ci va s’orienter progressivement au nord-nord-est puis se combiner à la brise. C’est donc dans un flux de secteur nord-est autour de 10 nœuds que le départ devrait s’opérer avec une houle de nord d’1 m dès la sortie du port. Cette houle atteindra 2 m en s’éloignant de la côte. Ce vent de secteur nord-est se renforcera ensuite entre Palma et Gomera pour 15-20 nœuds et facilitera une descente au portant. Ce flux général va se maintenir l’après-midi et soirée avec localement quelques zones de dévents à éviter au sud de Gomera et un risque d’averses. Dans la nuit, le vent pourrait devenir plus instable en direction.

 

Dimanche, dans un temps très variable et instable au sud des Canaries avec risque d’averses, le vent entre 10 et 15 nœuds s’oriente au secteur nord tout en restant instable. Il se renforce partiellement en soirée. La longue houle de nord atteindra 1,5 m à 2m selon la longitude.

 

 

Lundi et mardi à mi-parcours, le vent prendra de la vigueur autour de 20 nœuds au secteur nord-nord-est. La houle de nord se renforcera jusqu’à 3m mardi. Le temps sera toujours très changeant avec des nuages parfois porteurs d’averses.

 

 

 Pascal SCAVINER - METEO CONSULT

 

 

 

 

Pascal Scaviner - Météo Consult

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags