CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BON DÉPART DE LA 2E ÉDITION DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL - DESTINATION GUADELOUPE

November 10, 2018

TOUTES LES ACTUALITÉS SUR LE FACEBOOK DU RALLYE

SUIVEZ LA CARTOGRAPHIE

 

Bon départ de la 2e édition du Rallye des Iles du Soleil – Destination Guadeloupe !

C’est ce samedi 10 novembre que les bateaux inscrits au Rallye des Iles du Soleil – Destination Guadeloupe ont pris le départ au large de l’île de La Palma, dans les Canaries. Après 6 jours à Marina La Palma, consacrés aux contrôles des matériels embarqués et médical à bord des bateaux, aux briefings météo et sécurité à terre, aux derniers checks et avitaillements des monocoques et des multicoques engagés, cap aujourd’hui à 11 heures locales (12 heures françaises) vers Mindelo, distant de 970 milles.

 

Le vent était de 10/15 nœuds de secteur Nord-Est dans une mer peu formée et tous les bateaux ont de tout de suite sortis leurs grandes voiles d’avant pour glisser cap au sud. Une première étape qui devrait se faire dans un régime d’alizé modéré de secteur Nord/Nord-Est se stabilisant au Nord-Est au fil des journées qui avancent et que la flotte glissera vers le sud.

Si les premiers bateaux, soit les plus rapides, pourraient arriver mercredi/jeudi, la flotte devrait au fil des jours entrer dans la baie de mindelo avant la fin de la semaine prochaine.

 

A noter que le nouveau départ de Mindelo sera donné le 22 novembre prochain pour 2 000 milles de navigation vers Marie-Galante, Iles de Guadeloupe.

 

L’île de Marie-Galante est pour la deuxième année consécutive partenaire arrivée de ce rallye et tous les bateaux seront attendus dans la magnifique baie de Saint-Louis.

 

 

La météo avec Météo Consult :

« Si le vent est faible en matinée et le ciel très nuageux, de belles éclaircies devraient arriver et le vent se lever pour le départ. Celui-ci va s’orienter progressivement au nord-nord-est puis se combiner à la brise. C’est donc dans un flux de secteur nord-est autour de 10 nœuds que le départ devrait s’opérer avec une houle de nord d’1 m dès la sortie du port. Cette houle atteindra 2 m en s’éloignant de la côte. Ce vent de secteur nord-est se renforcera ensuite entre Palma et Gomera pour 15-20 nœuds et facilitera une descente au portant. Ce flux général va se maintenir l’après-midi et soirée avec localement quelques zones de dévents à éviter au sud de Gomera et un risque d’averses. Dans la nuit, le vent pourrait devenir plus instable en direction.

 

Dimanche, dans un temps très variable et instable au sud des Canaries avec risque d’averses, le vent entre 10 et 15 nœuds s’oriente au secteur nord tout en restant instable. Il se renforce partiellement en soirée. La longue houle de nord atteindra 1,5 m à 2m selon la longitude.

Lundi et mardi à mi-parcours, le vent prendra de la vigueur autour de 20 nœuds au secteur nord-nord-est. La houle de nord se renforcera jusqu’à 3m mardi. Le temps sera toujours très changeant avec des nuages parfois porteurs d’averses. »

 

Marie-Galante, île d’arrivée du Rallye des Iles du Soleil à destination de La Guadeloupe !

Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la deuxième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. C’est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante et ses habitants, île d’arrivée de cette transatlantique, seront heureux d’accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d’être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l’archipel Guadeloupéen ! (Sources : http://www.ot-mariegalante.com/)

 

Plus d’infos : www.regionguadeloupe.fr ; www.lesilesdeguadeloupe.com/

 

Des partenariats avec les chantiers nautiques leaders !

Le Rallye des Iles du Soleil, depuis la création de cette transatlantique en 2017, s’est vu attribué la confiance de nombreux chantiers nautiques leaders qui sont devenus partenaires de l’événement. Aussi, ces chantiers proposent des opérations et des avantages spécifiques avec les propriétaires de catamarans FOUNTAINE-PAJOT, de monocoques AMEL YACHTS, BÉNÉTEAU, JEANNEAU, DUFOUR YACHTS... Si vous êtes propriétaires d'un bateau d'une de ces marques, n'hésitez pas à nous en parler car vous pouvez bénéficier de remises sur les droits d’inscription des bateaux (attention, nombre limité de remises et avantages différents suivant les marque !).

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags