CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

QUE LE RALLYE COMMENCE !

Dimanche 4 Novembre a marqué le premier jour officiel de rassemblement des équipages inscrits sur l’édition 2018 du Rallye des Iles du Soleil partant de l’île de La Palma et à destination de Marie-Galante, située dans la Région Guadeloupe.

 

 

Située sur la côte Est de l’île, dans la capitale historique de Santa Cruz, l’équipe de Marina La Palma est aux petits soins pour offrir le meilleur accueil à tous les participants.

Dotée de 180 places et de tous les services nécessaires aux plaisanciers, c’est sur la terrasse du restaurant El Carajo surplombant la marina que le premier rendez-vous fut organisé. Après le discours d’accueil de l’équipe Grand Pavois Organisation, un briefing général annonçant le programme de la semaine a été donné.

 

En effet, la semaine avant-départ est l’occasion d’effectuer des vérifications à bord pour envisager la traversée de l’Atlantique en toute sérénité. L’objectif est de d’examiner le matériel à travers 188 points de contrôle. Un briefing médical est aussi réalisé à bord de chaque bateau par le médecin référent et ainsi rappeler les bonnes pratiques et Premiers Secours en cas d’urgence.

 

 

En fin de matinée, 2 bateaux ont fait leur entrée dans la Marina. La Goélette Bielle Marie Galante en provenance de La Rochelle en Charente-Maritime suivie de près par Maremosso, un pogo 50 barré par un équipage allemand ayant quitté la veille Marina Lanzarote, port de départ de l’édition 2017 du rallye.

 

Hasard du calendrier, le départ de la Route du Rhum fut donné le même jour, concordant avec la date anniversaire de la découverte des îles de la Guadeloupe par Christophe Colomb et ses 17 caravelles en 1493. Les participants ont eu l’opportunité de suivre le départ de cette 11 édition ralliant Saint-Malo à la Destination Guadeloupe.

 

En fin de journée, le petit punch fut servi au QG "El Carajo" dans une ambiance conviviale, mot d’ordre de ce rassemblement.

 

La semaine sera ponctuée de rendez-vous chaleureux et de visites organisées par l’île de La Palma et autorités locales que nous ne manquerons pas de partager à travers des photos et récits.

 

Hasta pronto depuis la Isla Bonita !

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags