CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

BULLETIN MÉTÉO DU LUNDI 5 NOVEMBRE

November 5, 2018

1er bulletin météo de notre partenaire Météo Consult sur cette 2e édition du Rallye des Iles du Soleil de Marina La Palma à Marie-Galante (Guadeloupe), via les Iles du Cap-Vert.

 

Les conditions attendues jusqu'à samedi sur La Palma et, encore plus intéressant, les conditions météo attendues le jour du départ vers Mindelo, étape de ce Rallye.

 

A lire et à partager !

 

 

 

Rallye des îles du Soleil - Bulletin météo du 05 novembre 2018

 

Situation Générale : L’archipel reste jusqu’à mardi dans une situation de bordure anticyclonique au sud d’une dorsale à 1020 hPa axée à la latitude de Madère. Cette dorsale faiblira mercredi avant de se reconstituer dès jeudi grâce au gonflement d’un anticyclone à 1028 hPa positionné à 520 milles au sud-ouest des Açores. Cette situation favorise la persistance d’assez faibles conditions d’alizés et engendre un temps changeant jusqu’à vendredi. La tendance ultérieure s’annonce, côté vent, plus favorable pour le départ.

 

Conditions météo à La Palma Lundi 05 au Vendredi 09 novembre :

Temps très nuageux à couvert jusqu’à mardi. Faible risque de pluies lundi. Pluies intermittentes mardi.A partir de mercredi, ciel changeant entre périodes ensoleillées et celles nuageuses. Très faible risque d’averses.Vent : secteur nord à nord-est 7 à 15 km/h en moyenneTempérature : 18 à 23°C.

 

Conditions météo pour le départ La Palma(Canaries) – Mindelo (Cap Vert), samedi 10 novembre et les premières 48h :

C’est dans des conditions favorables de vent et de temps que la flotte quittera La Palma samedi prochain. La proximité d’une dorsale à 1024 hPa qui s’étendra le long du 32 ème parallèle, du sud des Açores à la mer d’Alboran, et celle de dépressions mobiles sur le sud du Maroc installera en effet un régime de vents faibles à modérés et instables de secteur nord à nord-est. Soleil et nuages accompagneront la flotte dans sa descente vers le sud, dans un contexte où il conviendra de ne pas se laisser surprendre par les zones de dévent les premières heures entre les îles.Cette descente sera favorisée par un resserrement isobarique au sud de l’archipel dès la nuit suivante. Les concurrents devraient ainsi récupérer progressivement, pour les premiers jours de course, un alizé modéré mais instable de secteur nord-est.

 

Pascal Scaviner, METEO CONSULT

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags