CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

J-30 AVANT LE DEPART

La ferveur monte chez tous les participants inscrits sur le Rallye. Alors que certains ont déjà atteint les Canaries, d’autres viennent de quitter leur port d’attache. L’objectif est d’arriver à Marina La Palma début novembre pour une semaine de préparation et de festivités.

 

Nous sommes fiers de rassembler sur cette édition une flotte deux fois plus importante que l’année passée avec une diversité de bateaux et plusieurs nationalités.

 

Les multicoques sont à l’honneur avec 3 trimarans et 4 catamarans enregistrés. Cette transat ouverte à tous s’annonce aussi très éclectique dans la catégorie des monocoques.

 

La flottille comprend des plaisanciers traversant l’Atlantique à bord de leur propre voilier assistés par des co-équipiers passionnés de la mer et des bateaux « charters » barrés par des skippers professionnels avec des amateurs effectuant leur première traversée en tant que membres d’équipages.

 

 

Un itinéraire en 2 étapes : de La Palma à Mindelo vers Marie-Galante

 

L’île de la Palma, La Isla Bonita

Située à la pointe Nord-Ouest des Canaries, l’île offre une multitude de paysages et une variété de climats qui l’ont consacrée Réserve Mondiale de la Biosphère et « meilleur ciel  de l’hémisphère nord pour l’observation des étoiles. Sauvage, belle, surprenante, spectaculaire… sont quelques uns des adjectifs justifiant son surnom d’ « Isla Bonita ».

 

 

Dimanche 4 au Vendredi 9 novembre : Briefings & Evènements pour les équipages à la Palma

Samedi 10 novembre – 11h00 (UTC +0) : Départ du Rallye depuis Marina La Palma

 

 

Mindelo, la capitale culturelle cap-verdienne

La ville de Mindelo est le berceau culturel de l’île de Sao Vicente au Cap-Vert rendue célèbre par la chanteuse Cesaria Evora. C’est aussi un port naturel formé par un cratère sous-marin d’un volcan, d’environ 4 km de diamètre.

 

Cette ville a un développement et une prospérité rares, par rapport aux autres îles, notamment grâce à son port en eau profonde (Porto Grande), desservant les lignes transatlantiques de multiples pays.

 

A partir du Samedi 17 novembre  – Premières arrivées à Mindelo, île de Sao Vicente, Cap Vert

Jeudi 22 Novembre – 11h00 (UTC -1) : Depart du Rallye depuis Marina Mindelo

 

 

 

Marie-Galante, destination authentique

« La grande galette », comme on l'appelle ici en raison de sa forme ronde, est la troisième île des Antilles françaises en termes de superficie.

 

Elle revendique le titre de patrie de la canne à sucre… et du rhum ! Marie-Galante, surnommée « l’île aux cent moulins » possède toujours de vastes champs de cannes à sucre qui occupent la majorité des terres.

 

A partir du 6 Décembre  - Premières arrivées à Marie-Galante, Iles de la Guadeloupe  

Samedi 15 Décembre – Soirée de clôture et Remise des Prix à Marie-Galante, Iles de la Guadeloupe

 

 

 

A l’issue du Rallye, les participants auront l’occasion d’étendre leur séjour en Guadeloupe ou de poursuivre leur navigation dans les Caraïbes et de profiter des fêtes de fin d’année avec des souvenirs inoubliables forgés au cours de cette aventure exceptionnelle.

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags