CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

LE PARCOURS DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2018 !

January 4, 2018

Une nouvelle édition en 2018 via les Iles du Cap-Vert !

2e édition programmée en 2018 pour le Rallye des Iles du Soleil organisé par Grand Pavois Organisation avec un nouveau parcours entre La Palma (Canaries) et Marie-Galante (Guadeloupe), via les Iles du Cap-Vert et plus particulièrement Mindelo à Sao Vicente. Une traversée de l’Atlantique sécurisée et encadrée, ouverte aux monocoques et multicoques de plus de 10 mètres qui proposera un premier parcours de 970 milles entre La Palma et Mindelo, puis un deuxième parcours de 2 130 milles entre Mindelo et Marie-Galante en Guadeloupe.

 

Nouvelle marina de départ à La Palma et nouvelle escale à Mindelo (Sao Vicente) dans les Iles du Cap-Vert !

C’est un « nouveau » Rallye des Iles du Soleil 2018 qui se profile à l’horizon puisque le parcours partira de Marina La Palma aux Canaries (NOUVEAU) et proposera une nouvelle escale dans les Iles du Cap-Vert, dans la baie de Mindelo (NOUVEAU). Un premier parcours de navigation de quelques jours de mer entre les Canaries et l’archipel cap-verdien qui permettra aux bateaux et aux équipages de s’amariner et de découvrir un archipel et une île de Sao Vicente très riche culturellement avec son architecture typique aux influences portugaise et britannique. Rappelons que Mindelo est également célèbre pour sa musique et ses musiciens : c’est la ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora. La flotte sera placée dans la baie de Mindelo, protégée, permettant également de se ravitailler en produits frais et de potentiellement réparer de petits problèmes techniques survenus pendant les premiers jours de navigation.

 

Plus d’infos sur la Marina La Palma : www.caleromarinas.com/marinas/la-palma/en/

Plus d’infos sur La Palma : www.visitlapalma.es/en/ 

 

Marie-Galante, île d’arrivée du Rallye des Iles du Soleil à destination de La Guadeloupe !

Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la deuxième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. C’est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante, île d’arrivée de cette transatlantique, sera heureuse accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d’être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l’archipel Guadeloupéen ! (Sources : http://www.ot-mariegalante.com/)

 

Plus d’infos : www.regionguadeloupe.fr ; www.lesilesdeguadeloupe.com ; www.ot-mariegalante.com

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags