MÉTÉO DU JOUR : MERCREDI 13 DÉCEMBRE

December 13, 2017

Situation Générale :

Ce mercredi, l’alizé se renforce partiellement  à la faveur d’un resserrement isobarique engendré par la persistance de l’anticyclone des Açores à 1036 hPa sur l’archipel et de dépressions circulant sur l’Afrique de l’Ouest. Cet alizé devient d’intensité modérée.

Jeudi, l’alizé modéré et irrégulier de secteur est-nord-est persiste toute la journée.

Vendredi, l’alizé deviendra assez fort avec le décalage vers le sud de l’anticyclone des Açores.

Samedi, l’alizé restera assez fort sur la Guadeloupe.

 

 

 

Conditions météo :

Pour les trois bateaux restant en course,  les choses sont assez simples car ils vont progresser dans le même système météorologique jusqu’à samedi et donc pas propice à modifier leur classement.

Ce mercredi, l’alizé de secteur Est va s’établir autour de 15 nds pour les trois. La houle de nord-est continue de les accompagner. Le temps est lui parfois instable avec un risque d’averses. Ces conditions leur permettent de progresser à 6nds de moyenne. Dans ce contexte favorable,  K VII est prévu arriver vers 16h(heure locale).

Pour  Archipel II et Cervelle de Singe, leur arrivée est envisagée vendredi et samedi. Ils vont profiter jeudi du maintien d’un alizé modéré qui va tendre à prendre de la gauche. Leur vitesse de progression augmentera ensuite vendredi avec un alizé assez fort de secteur est-nord-est, un alizé qui accompagnera l’arrivée du dernier samedi  à Marie-Galante.

 

 

Pascal Scaviner, METEO CONSULT

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags