CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

MÉTÉO DU JOUR : LUNDI 27 NOVEMBRE

November 27, 2017

Situation Générale :

Ce lundi, les écarts se resserrent entre les partisans de la route sud qui se situent désormais sous l’influence de l’alizé et les marins naviguant vers le nord qui doivent s’extirper d’une dorsale avec des vents très faibles et irréguliers. Mardi, la majeure partie des concurrents se situera sous le régime d’alizé de nord-est. Les marins situés les plus au sud auront l’avantage d’avoir un alizé plus consistant qui leur permettra d’augmenter leur vitesse de progression vers les Antilles. Les écarts vont donc encore se réduire entre le premier qui navigue sur la route nord et les poursuivants décalés vers le sud.

Mercredi, la situation évoluera peu avec le maintien d’une dorsale entre le 20°N et le 24°N et un régime d’alizé d’est à nord-est modéré et irrégulier au sud du 20°N.

 

 

 

Conditions météo : 

Ce lundi, pour les skippers évoluant au nord du 20°N, les conditions de vent sont généralement faibles sous l’influence d’une dorsale qui s’étire jusqu’au sud des Canaries. Ceux qui ont réussi à s’en échapper en poursuivant leur route vers le sud retrouvent de la vitesse, d’autant que l’alizé aura tendance à se renforcer au fil de la journée.

Mardi, l’alizé deviendra consistant au sud du 20°N avec un vent de nord-est de 15 à 20 nœuds. Les conditions de vent deviendront donc optimales pour une grande partie des skippers qui navigueront à vive allure au portant vers les Antilles. La dorsale se maintiendra au nord du 20°N et les concurrents situés les plus au nord et à l’est continueront d’avancer au ralenti.

Mercredi, la dorsale aura tendance à se décaler un peu vers le sud en lien avec le creusement d’une dépression plus au nord. L’alizé perdra un peu de sa vigueur par rapport à la veille mais les marins situer au sud du 18°N conserveront un vent d’est à nord-est de 10 à 15 nœuds et de bonnes vitesses de navigation en direction de Marie Galante.

 

 

Cyrille Duchesne, METEO CONSULT

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags