CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

RENCONTRE : PATRICK GUITON / MAIGAB / JEANNEAU SUN FAST 3200

November 17, 2017

Rencontre avec Patrick, skipper propriétaire du Jeanneau Sun Fast 3200.

 

As-tu eu des bateaux avant ce Jeanneau Sun Fast 3200 ?

Oui, j'ai commencé avec un Pogo 6,50 version 1, puis un Class 8, un First 30... Je navigue depuis tout le temps en fait... J'ai acheté ce Sun Fast 3200 dans l'idée de faire la prochaine Transquadra. Je cherchais un JPK, un Sun Fast ou bien un Figaro 2... Le Sun Fast correspondait bien au budget que je souhaitais mettre et c'est via Olivier Grassi à La Rochelle que je l'ai trouvé. Du coup, je l'ai acheté début avril et l'ai remis à l'eau début mai. Et depuis, il n'y pas eu une semaine où le bateau n'est pas sorti...

 

Et comment t'est venue l'idée de participer au Rallye des Iles du Soleil ?

J'ai vu une annonce dans Voile Mag en fait. Et je me suis dit : tiens ce serait sympa de faire ce Rallye dans le cadre de ma préparation pour la Transquadra 2020/2021 ! Je me suis renseigné et j'ai vu que le Rallye était ouvert aux bateaux de 35 à 65 pieds et donc je me suis dit que c'était bien dommage du coup... J'ai quand même téléphoné à l'organisation et j'ai obtenu une dérogation pour y participer compte tenu des caractéristiques du bateau apte à traverser l'Atlantique. Et puis, nous sommes 4 à bord.

 

Peux-tu nous présenter ton équipage ?

On a construit notre projet en famille puisque je pars avec mes deux fils... et on se retrouvera tous aux Antilles. Il y a mon fils ainé Yves, mon deuxième Albert et Adrien qui est le beau-frère d'Yves. Cela va être une belle aventure familiale ! C'est d'autant plus fabuleux que si je suis souvent avec l'un ou avec l'autre, je suis assez rarement avec les deux ensemble ! Ils ont tout de suite adhérer au projet, même si pour Yves cela a été assez difficile de se libérer... Mais il a pu poser des vacances. C'est une chance énorme que de vivre cela tous ensemble...

 

Donc, rapport à ton projet Transquadra, il y a de vrais objectifs dans cette participation ?

Oui, je vais pouvoir tester le bateau sur le parcours, pouvoir travailler les réglages... Dans ma tête, je me suis dit 17 jours de mer dans des conditions normales, sachant que tout dépendra des conditions météorologiques.

 

Qu'as-tu prévu ensuite après l'arrivée à Marie-Galante ?

Le bateau va bien naviguer quand il sera là-bas ! Ma femme va venir nous rejoindre vers le 19 décembre et nous allons rester là-bas jusqu'au 18 janvier. Yves reviendra avec sa femme et sa petite-fille pendant 15 jours, puis en février ma soeur et mon beau-frère, puis c'est un copain qui viendra... C'est avec lui que je ferai la Transquadra d'ailleurs. Le bateau reviendra en mai car l'assurance me demande d'être aux Açores avant le 31 mai.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags