CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

JEUDI 16 NOV. - NEWS DU JOUR

November 16, 2017

Nouvelle journée à Lanzarote pour les équipages qui sont aujourd'hui à J-2 avant le départ qui sera donné samedi 18 novembre à 11h00. Une journée qui a été consacrée pour beaucoup à l'avitaillement, aux contrôles des Iridium, aux téléchargements des fichiers Grib, à l'achat de produits frais et au rangement des bateaux.

 

Un groupe de participants a réussi "à se sauver" pour participer à la visite de la ville d'Arrecife organisée par Calero Marina et l'Office de Tourisme de Lanzarote. Une visite touristique qui a permis de découvrir... autre chose que la Marina et la cale de son bateau !

 

Autre temps fort : le briefing Sécurité et Croisière donné par Denis Hugues, directeur de croisière du Rallye des Iles du Soleil. Un briefing qui s'est fait au Real Club Nautico dans une ambiance studieuse, Denis Hugues rappelant les consignes de sécurité primordiales, les problématiques d'approches de l'île antillaise avec la présence de DCP (ndr, Dispositif de Concentration de Poissons), l'utilisation de la balise Yellow Brick embarquée, les éventuelles complications météorologiques sur la zone comme les grains, les ondes d'Est, sans oublier les procédures de secours indispensables à connaître... Autant dire que tout le monde a su apprécié ce briefing qui était fait par téléphone, puisque Denis Hugues est actuellement en Martinique pour l'arrivée de la Mini-Transat dont il est le directeur de course.

 

La soirée s'est enfin terminée par un apéritif dinatoire offert par GPO à l'ensemble des équipages sur la terrasse du Real Club Nautico en présence de son président, de José Luis Calero (Calero Marinas) et de Christophe Vieux (GPO).

 

Demain, autre temps fort : le briefing météo qui sera fait par Météo Consult, partenaire fournisseur du Rallye des Iles du Soleil. Nous serons alors à J-1 du départ du premier Rallye des Iles du Soleil à destination de Matie-Galante (Guadeloupe).

 

Texte & photos : Pierrick Garenne / GPO

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags