CONTACT

GRAND PAVOIS ORGANISATION

 

Philippe Machefaux: +33 (0)6 03 12 41 33

Alexia Segura : +33 (0)6 25 34 09 62

Avenue du Lazaret, Port des Minimes

17042 La Rochelle Cedex 1 / France

Tél. +33 (0)5 46 44 46 39

Fax. +33 (0)5 46 45 32 24

Mail. ilesdusoleil@grand-pavois.com

Copyright Grand Pavois Organisation

RENCONTRE : JEAN-LUC RAFFY / ARCHIPEL II / BAVARIA 38

November 14, 2017

Rencontre avec Jean-Luc Raffy, co-propriétaire d'Archipel II (Bavaria 38).

 

C'est un projet de longue date que cette traversée Jean-Luc ?

Oui, la traversée de l'Atlantique est un projet que j'ai eu dés que j'ai commencé à faire du bateau !... C'est mon deuxième bateau, avant j'avais un Bavaria 34 et avec deux amis nous avons acheté ensemble ce bateau en mai dernier pour pouvoir faire justement ce genre de chose. Je devais partir avec eux, mais ils n'ont pu venir... Nous sommes partis de Rosas le 20 août dernier mais avons connu pas mal d'avaries avec un bateau que nous ne connaissions pas très bien. Fuite de réservoir de carburant, panne de pilote automatique, enrouleur de grand-voile qui nous a lâché au large de Casablanca... et ensuite navigation directe jusqu'à Lanzarote. Mais tout a été...

 

Vous partez à combien sur cette traversée ?

On part à quatre. Il y aura à bord Christian un ami à moi, et autres deux personnes, Guy et Thomas, que j'ai rencontré via www.vogavecmoi.com, grâce au partenariat que le Rallye des Iles du Soleil à avec eux. Nous partirons avec 4 semaines de nourriture et je table sur une vitesse de moyenne de 5 noeuds. Mais, je pars vraiment sans angoisse et pour n'avoir et ne vivre que du plaisir. Ce ne sera que du plaisir !

 

Une belle expérience déjà en navigation même si cela reste ta première transatlantique ?

Oui, j'ai navigué dans pas mal d'endroits comme l'Irlande, l'Angleterre, plusieurs traversées de la Manche, les Antilles, la Croatie, la Turquie et plusieurs fois les Antilles... De plus, j'ai créé et géré une section Croisière dans mon précédent travail où j'organisai des séjours de 4 jours pour de nombreuses personnes qui découvraient la voile. Donc, je me suis souvent trouvé avec des gens qui ne connaissaient pas à gérer.

 

 

 Et ensuite qu'as-tu prévu ?

Mes amis co-propriétaires vont venir profiter du bateau. Moi, je reviendrais en Guadeloupe le 19 mars pour profiter avec des amis... Un mois de bateau avec 15 jours de randonnée au programme !

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags