ACTUALITÉS

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actus du Rallye des Iles du Soleil !

ZOOM SUR LA PALMA, PORT DE DÉPART DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL

Pour la troisième année consécutive, le départ du Rallye des Iles du Soleil, à destination de Marie-Galante, sera donné au large de l’Île de La Palma, dans l’Archipel des Canaries. Moins connue que les îles voisines et loin des stations bétonnées, elle est restée plus sauvage et offre un paysage revigorant.


LA PALMA


Abritant des volcans imposants, des forêts denses aux arbres préhistoriques, volcans millénaires, plages de sable noir et un ciel pleins d’étoiles, l’île de La Palma est nommée à juste titre « La Isla Bonita » (la jolie île). La liste de ses trésors naturels est telle que depuis 2002, l'ensemble de son territoire a été déclaré réserve de biosphère par l'Unesco. L'île œuvre depuis longtemps pour un tourisme durable et responsable.


LA VOIE LACTÉE A L’ŒIL NU


Au point le plus haut de l’île, à 2400m, se trouve l’Observatoire de Roque de Los Muchachos qui figure parmi les trois meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. La Palma réunit des conditions climatiques optimales avec son ciel exceptionnellement clair et limpide, pour profiter du spectacle grandiose de la voie lactée. Une loi « céleste » a même été votée pour limiter l’éclairage public de nuit et préserver le ciel.

MARINA LA PALMA, CALERO MARINAS


Les navigateurs du Rallye des Iles du Soleil se retrouveront cette année pour une semaine, du 24 au 31 Octobre à Marina La Palma, à Santa Cruz de La Palma avant de faire route pour le Cap-Vert.


Parfois appelée Litlle Havana, Santa Cruz, « petite capitale » de La Palma possède une ambiance résolument latino-américaine et un patrimoine historique à découvrir. Maisons de maîtres, couleurs vives et dotées de balcons en bois ouvragés, rues tranquilles recouvertes de pavés de basaltes, c’est l’architecture coloniale qui domine ici.


Marina La Palma, membre du groupe Calero Marinas qui est partenaire majeur du Rallye, accueille pour la troisième année et est située proche du centre historique et des zones commerciales. Avec 180 postes d’amarrages, elle dispose d’un engin de levage ‘travelift’ de 70 tonnes, d’une cale de halage et d’une station essence, entre autres.

Les participants ont accès au Club Nautique, Real Nuevo Club Nautico qui possède une piscine couverte, une piscine extérieure et une salle de sport. C’est dans ce charmant endroit que c’est tenu la soirée des équipages, en 2019, organisée et offerte par Calero Marinas.



Logo CCMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo CTIG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo OTMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo Calero Marinas, partenaire Rallye des Iles du Soleil
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

newsletter

© GPO 2020, Tous droits réservés.