top of page

STAGE WORLD SAILING SPÉCIAL RALLYE DES ILES DU SOLEIL !

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPEZ AU RALLYE DES ILES DU SOLEIL MAIS N’ÊTES PAS ENCORE INSCRIT À UN STAGE WORLD SAILING ? PROFITEZ D’UNE SESSION SPECIALE À LA ROCHELLE !


Du 31 mai au 2 juin 2024, MACIF CENTRE DE VOILE La Rochelle et le Rallye des Iles du Soleil vous proposent un weekend de formation et de rencontres, à l’occasion d’un stage World Sailing, réservé aux futurs participants du Rallye.


Suivez les deux modules de formation Survie + Premiers Secours en Mer et alternez les cours en salle et les séances sur l’eau. Au programme, deux jours consacrés à la survie en mer, orienté vers la sécurité, l’usage et l’entretient des outils de détresse et des techniques de survie, et une troisième journée dédiée aux premiers secours en mer. A l’issue de la formation complète, un certificat valable 5 ans, vous sera délivré par la FFVoile.



Une opportunité idéale pour rencontrer les futurs participants et l’équipe du Rallye !

Rejoignez ce weekend spécial pour échanger sur votre préparation à la transatlantique et profiter des précieux conseils de l’organisation lors des moments conviviaux organisés en fin de journée.


Plus d’infos et inscription : ilesdusoleil@grand-pavois.com


LE WORLD SAILING, KEZAKO ?

Imposée à l'origine aux coureurs océaniques par la règlementation maritime, la formation World Sailing est de plus en plus prisée par les plaisanciers qui souhaitent valider des compétences théoriques et pratiques dans les domaines de la survie en mer, de la prise en charge médicale des blessés et de la sécurité dans le domaine de la navigation de plaisance en général. Cette formation est donc un réel atout pour tout navigateur soucieux d'anticiper les risques liés inhérents à une pratique régulière de la navigation.


Dans le cadre du Rallye des Iles du Soleil, 1 membre de l’équipage (skipper ou second) doit avoir suivi un stage World Sailing, il est toutefois recommandé qu'un second membre de l'équipage suive également ce stage. Si la traversée se fait en double, le stage World Sailing est obligatoire pour les 2 participants.


Comentarios


ACTUS.

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actualités du Rallye des Iles du Soleil !

bottom of page