ACTUALITÉS

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actus du Rallye des Iles du Soleil !

LES DATES DU RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2022 CONFIRMÉES

Grand Pavois Organisation (GPO) et l’ensemble de ses partenaires sont très heureux de confirmer officiellement la tenue de la quatrième édition en novembre 2022 du Rallye des Iles du Soleil !


Un parcours inchangé et qui a montré ses qualités avec un départ de l’île de La Palma aux Canaries pour une première navigation de moins d’une semaine vers le Cap-Vert et Mindelo avant de reprendre le départ pour le grand saut vers l’île de Marie-Galante dans l’archipel de Guadeloupe.


LES DATES IMPORTANTES 2022

Plusieurs dates importantes sont à noter, dès aujourd’hui, avec :

- Le début des contrôles Sécurité et Médical à Marina La Palma (Canaries) à partir du 20 octobre,

- Départ de La Palma (Canaries) le vendredi 28 octobre pour Mindelo (Cap-Vert),

- Départ de Mindelo (Cap-Vert) le mercredi 9 novembre pour Marie-Galante (Iles de Guadeloupe).


Le règlement provisoire est en cours de validation et sera disponible à partir de Septembre 2021 via le site officiel du Rallye des Iles du Soleil.



UN PARCOURS INCHANGÉ ET SÉCURISANT !

Pour la 4e année édition, le Rallye des Iles du Soleil partira de nouveau de Marina La Palma située à Santa Cruz de La Palma aux Canaries et proposera une nouvelle escale dans les Iles du Cap-Vert, dans la baie de Mindelo. Un premier parcours de navigation de quelques jours de mer entre les Canaries et l’archipel Cap-Verdien qui permettra aux bateaux et aux équipages de s’amariner et de découvrir un archipel et une île de Sao Vicente très riche culturellement avec son architecture typique aux influences portugaise et britannique. Rappelons que Mindelo est également célèbre pour sa musique et ses musiciens : c’est la ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora. La flotte sera placée dans la Marina de Mindelo ou dans la célèbre baie, protégée, permettant également de se ravitailler en produits frais et de potentiellement réparer de petits problèmes techniques survenus pendant les premiers jours de navigation.


Le grand saut se fera quelques jours plus tard avec pour idée d’accrocher les alizés de Nord-Est qui s’établissent au niveau de l’archipel Cap-Verdien. Cap plein Ouest vers les Antilles pour une quinzaine de jours de navigation. Une transatlantique au portant à avaler les milles, voiles ouvertes pour rallier Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe.



Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la quatrième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. Terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel, Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante, île d’arrivée de cette transatlantique, sera heureuse accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d’être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l’archipel Guadeloupéen !


Plus d’infos sur la Marina La Palma : www.caleromarinas.com/marinas/la-palma/en/

Plus d’infos sur La Palma : www.visitlapalma.es/en/

Plus d’infos sur La Guadeloupe : www.regionguadeloupe.fr ; www.lesilesdeguadeloupe.com/

Plus d’infos sur Marie-Galante : http://www.ot-mariegalante.com/


RENDEZ-VOUS AU GRAND PAVOIS LA ROCHELLE POUR VOUS INSCRIRE !

Notez déjà que vous pourrez retrouver physiquement l’équipe du Rallye des Iles du Soleil au Grand Pavois La Rochelle 2021 du mardi 28 septembre au dimanche 3 octobre, puis au Nautic de Paris en décembre 2021. Sachez également que nous restons joignables par téléphone et par mail pour répondre à l’ensemble de vos questions et projeter sur votre traversée de l’Atlantique 2022 dans les meilleures conditions. Les inscriptions pour l’édition 2022 sont ouvertes et le dossier de participation sera disponible sur le site internet du Rallye des Iles du Soleil dès septembre 2021.


Ces rendez-vous sont l’opportunité idéale de rencontrer des participants des éditions précédentes et équipages prêts à rejoindre l’aventure. Quel que soit votre profil, propriétaire de bateau, loueur professionnel ou équipier à la recherche d’un embarquement, l’équipe du Rallye des Iles du Soleil sera à votre disposition 6 jours durant pour répondre à toutes vos questions et vous apporter leurs conseils.


Notez qu’un rendez-vous briefing à 11 heures sera dispensé par jour, et ce pendant toute la durée du Grand Pavois La Rochelle. N’oubliez pas de vous y inscrire sur place pour être sûr d’obtenir toutes les réponses à vos questions.


CONTACTS ET COMMENT S’INSCRIRE AU RALLYE DES ILES DU SOLEIL ?

Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet du Rallye et que vous pourrez y télécharger Règlement et Demande de participation : www.rallye-ilesdusoleil.com

- Vous êtes particulier et vous souhaitez des renseignements ? Contactez le rallye par mail ilesdusoleil@grand-pavois.com / par téléphone au +33 (0)5 46 44 46 39.

- Vous êtes particulier, professionnel (chantiers, loueurs…) et vous souhaitez un interlocuteur en direct ? Contactez Philippe par mail pm.rallye@grand-pavois.com ou Etienne par mail ehardy@grand-pavois.com