top of page

LE RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2020 REPORTÉ EN 2021 !

La 4e édition du Rallye des Iles du Soleil qui devait partir fin octobre 2020 est reportée en 2021, compte-tenu des mesures actuelles liées au Covid-19 et surtout, des possibles contraintes à venir cet été et cet automne, tant sur le sol français qu’européen.


En conséquence, Grand Pavois Organisation se trouve dans l’obligation de reporter en 2021 le départ de sa Transatlantique ouverte à tous, à destination de Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe. Une décision prise en concertation avec les partenaires guadeloupéens, destination arrivée et partenaire majeur du Rallye des Iles du Soleil, qui préfèrent travailler sur une édition 2021 pleine et entière, plus sereine et plus performante.

Un nouveau calendrier a donc été décidé avec un départ prévu de Marina la Palma (Santa Cruz de La Palma, Canaries, Espagne) le dimanche 7 novembre 2021 à destination de Mindelo sur l’ile de Sao Vicente au Cap-Vert, première étape de cette 4e édition. Le re-départ de l’île cap-verdienne se fera le mercredi 18 novembre à destination de la Baie de Saint-Louis sur l’Ile de Marie-Galante en Guadeloupe, que l’ensemble des concurrents devraient atteindre début décembre.


Notez déjà que vous pourrez retrouver physiquement l’équipe du Rallye des Iles du Soleil au Grand Pavois La Rochelle du mardi 29 septembre au dimanche 4 octobre, puis au Nautic de Paris du 5 au 13 décembre 2020. Sachez également que nous restons joignables par téléphone et par mail pour répondre à l’ensemble de vos questions et projeter ainsi votre traversée de l’Atlantique 2021 dans les meilleures conditions.

Alain Pochon, président de Grand Pavois Organisation :

« Nous sommes contraints de reporter cette édition 2020 compte-tenu des contraintes imposées par le Covid-19, qui frappent la France sans oublier nos amis guadeloupéens, l’Europe et le monde entier. Si la crise sanitaire est bien évidemment la cause première de ce report, il est évident que l’ensemble de nos partenaires institutionnels, nos partenaires chantiers et techniques, nos partenaires privés se trouvent également frappés par les effets de cette pandémie. Si cette décision a été prise en concertation avec l’ensemble de ces derniers, tous comprennent et ont confirmé leur volonté de soutenir notre Rallye et qui permettra en 2021 à tout plaisancier de vivre son rêve : soit traverser l’Atlantique en toute sécurité ! ».


ACTUS.

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actualités du Rallye des Iles du Soleil !

bottom of page