top of page

18 BATEAUX AU DÉPART DE MARINA LANZAROTE

A RETENIR :

- Départ le vendredi 27 octobre 2023 de Marina Lanzarote aux Canaries

- 18 inscrits au Rallye des Iles du Soleil 2023

- Le Rallye des Iles du Soleil présent au salon du Mille Sabords au port du Crouesty du 26 au 29 octobre 2023

- Un collectif de partenaires réunis !



J - 4 jours avant le départ du Rallye des Iles du Soleil 2023 !

C’est ce vendredi 27 octobre que la transatlantique encadrée et sécurisée édition 2023, organisée par Grand Pavois Organisation, prendra son envol de Marina Lanzarote (Canaries). A noter que, comme en 2017, le Rallye des Iles du Soleil 2023 partira d'Arrecife sur l’ile de Lanzarote aux Canaries. Un nouveau port de départ pour cette édition 2023, dans cette ile qui est située la plus Est de l’archipel des Canaries et à 580 milles (1069 km) du détroit de Gibraltar et 900 milles (1680 km) du cap Finisterre (Espagne).

18 bateaux seront au départ avec quatre bateaux de chantiers partenaires soit 3 catamarans Fountaine-Pajot et un monocoque Dufour Yachts. On trouvera 6 Beneteau, 2 RM Yachts, 1 Allures, 1 JPK Composites, 1 Outremer, 1 Pogo Structures, 1 Wauquiez et 1 Lagoon.


Parmi les anecdotes et infos sur les équipages, il faut savoir sur STELLA, on trouve un couple avec un ami. Leur projet : 3 ans aux Antilles avec aller-retour tous les 6 mois. C’est leur 1ère transat pour eux.

Sur YODA, ils sont 4 a bord. Un père, son fils et deux équipiers. Ils reviendront après la saison aux Antilles.

KEVLO est un équipage VOG. Ils sont de Sète. Le projet pour son propriétaire ? Un tour du monde. Il a choisi, comme beaucoup, de participer au Rallye des Iles du Soleil pour la sécurité…

MAHA 2 a un projet de navigation sur 1 an. Deux enfants à bord de 9 et 12 ans, soit en CM1 et en 5ème. Détail qui n’en n’est pas un : son propriétaire a fait la route du rhum en Class40 !

Sur SERAPHIN, ils 4 à bord. 3 de la même famille accompagné d’un médecin.

Sur MOON DANCER, ils sont 4 à bord et viennent de Vannes. Leur but : Naviguer le plus et le plus longtemps possible ! Ils sont 4 de Bayonne sur ASSOCIATION "POUR...", ils partent pour 6 ans et donc pour un tour du monde.

Sur ILE DE REY, ils 4 à bord. Deux feront la traversée comme… voyage de noces. Tous partent pour plusieurs mois. Ils ont choisi le Rallye des Iles du Soleil pour le confort et la sécurité.

Sur MAKATEA, le but : être basés au Guatemala et aller en Polynésie. La voile ? depuis toujours…

2e participation au Rallye des Iles du Soleil sur MAHOA (1ère en 2022). Ils sont de Macon et ont pour projet les Bahamas et le Guatemala.

Pavillon Andorran pour NOMAD !

GANILA vient de la Rochelle. A bord, 1 couple avec 2 chiens : Pêche et Chaussette.

2ème participation pour GRAIN DE FOLIE 3 (1ère en 2019). Le skipper le refait pour fêter ces 70 ans mais… avec sa femme cette fois ci !


NOTER SUR VOS AGENDAS : Le Rallye des Iles du Soleil sera présent au salon du Mille Sabords du Crouesty du 26 au 29 octobre 2023.



Un collectif de partenaires réunis

C’est un vrai collectif de partenaires qui s’est réuni autour du Rallye des Iles du Soleil 2023 ! Si les partenaires majeurs restent la Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, l’Office de Tourisme de Marie-Galante, la ville de Saint-Louis, Les Marinas Calero et le département de la Charente-Maritime. On trouve également des partenaires chantiers avec Amel Yachts, Catana Catamarans, Dufour Yachts et Fountaine-Pajot. Viennent également un certain nombre de partenaires privés à l’image de la bourse des équipiers VOG, et d’incontournables partenaires techniques comme Pochon SA, Adrena Software, Sevenstar Yacht Transport, NKE Electronics, le Rhum Bielle sans oublier le partenariat incontournable avec la Fédération Française de Voile.



Comments


ACTUS.

Un projet de transatlantique à la voile ?
Suivez toutes les dernières actualités du Rallye des Iles du Soleil !

bottom of page