Plage de Marie-Galante, Guadeloupe

Marie-Galante, Guadeloupe

Marie-Galante, île authentique des Iles de Guadeloupe, accueillera pour la quatrième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. Préservée, généreuse et naturelle, l'île est le point d'arrivée rêvé d'une transatlantique avant de partir à la découverte de la région Guadeloupe !

1/5
MARIE-GALANTE
Terre de traditions rurales

Véritable île authentique, Marie-Galante est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre paisible. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance".

Marie-Galante, île d’arrivée de cette transatlantique, sera accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de Guadeloupe !

SAINT-LOUIS, MARIE-GALANTE

L'arrivée du Rallye aura lieu dans la baie de Saint-Louis, sur la côte sous le vent de l'île de Marie-Galante. Sur place, retrouvez-vous au QG de l'événement sur la plage de Saint-Louis, les pieds dans l'eau et goutez librement aux plaisirs de cette terre de tranquillité.

"Saint-Louis est une petite commune rurale de 3000 âmes, la plus étendue de Marie-Galante. Son passé est riche en évènements, son héritage caraïbe existe bel et bien et elle garde encore les traces de la vie ancestrale (survivance des vieux métiers, le charbon de bois, les petits moulins à canne, les charrettes à boeufs et surtout le caractère traditionnel et l’hospitalité de sa population), c’est pour mieux porter témoignage aux générations futures par les enseignements et les messages que celles-ci véhiculent."

COMMUNAUTÉ DE
COMMUNES DE MARIE-GALANTE
Partenaire majeur du Rallye des Iles du Soleil

Le Pays de Marie-Galante est né de la volonté des élus politiques locaux à engager un Plan de développement grâce à la création, le 18 janvier 1994,de la Communauté de Communes de Marie-Galante (C.C.M.G.). Les Maires des trois communes de l’île : Capesterre-de-Marie-Galante, Grand Bourg et Saint Louis s’engagent alors à relever le défi de la mise à niveau des infrastructures et du développement économique, de la solidarité, de la résorption du chômage et de la maîtrise de l’espace dans un cadre de respect de l’environnement et de durabilité.

La Communauté de Communes de Marie-Galante soutient le Rallye des Iles du Soleil et offre une aide logistique et organisationnelle sur leur territoire.

1/5
RHUMS BIELLE
Partenaire du Rallye des Iles du Soleil

Marie-Galante attire, année après année, les amoureux d’authenticité et de nature. La Distillerie Agricole BIELLE y est peut-être pour quelque chose !

En effet, cette distillerie, qui perpétue cette vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne à sucre, est la seule unité de production de rhum des Caraïbes à satisfaire à la réglementation sur l’environnement par une méthode particulière de traitement de ses vinasses.

La distillerie Bielle soutient le Rallye des Iles du Soleil et offre une aide logistique et technique à Marie-Galante.
La goélette Bielle transporte le rhum des Antilles jusqu'en Europe à la manière d’antan et permet ainsi un vieillissement dynamique du produit. Le navire Bielle à participé de nombreuses fois au Rallye afin de traverser l'Atlantique et de retrouver son port d'attache, à Marie-Galante.

Logo CCMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo CTIG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo OTMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo Calero Marinas, partenaire Rallye des Iles du Soleil
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

newsletter

© GPO 2020, Tous droits réservés.