rhum-bielle.jpg

PARTENAIRE EQUIPAGES

RHUMS BIELLE
MARIE-GALANTE

Marie Galante, l’île aux 100 moulins, a toujours été l’île de la Canne.

C’est à la fin du XIXème siècle que la Distillerie BIELLE a été fondée. Elle a su évoluer au fur et à mesure de ses propiétaires successifs. La fabrication du sucre, devenue obsolète dans les petites « sucrottes », a laissé sa place aux distilleries de rhum agricole.

La Distillerie BIELLE perpétue une vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne.

Marie-Galante attire, année après année, les amoureux d’authenticité et de nature. La Distillerie Agricole BIELLE y est peut-être pour quelque chose !

En effet, cette distillerie, qui perpétue cette vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne à sucre, est la seule unité de production de rhum des Caraïbes à satisfaire à la réglementation sur l’environnement par une méthode particulière de traitement de ses vinasses.

La Goélette Bielle, véritable mascotte du Rallye, transportait le rhum des Antilles jusqu'en Europe à la manière d’antan en permettant ainsi un vieillissement dynamique du produit. Le navire Bielle à participé de nombreuses fois au Rallye afin de traverser l'Atlantique et de retrouver son port d'attache, à Marie-Galante. En Juin 2020, la Goélette fait naufrage à la pointe Est de la Guadeloupe, alors qu'elle s'apprétait à rejoindre Marseille avec à son bord, 1600 litres de rhum. La fin d'une belle histoire entre le rhum et la mer.

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram