rhum-bielle.jpg

PARTENAIRE EQUIPAGES

RHUMS BIELLE
MARIE-GALANTE

Marie Galante, l’île aux 100 moulins, a toujours été l’île de la Canne.

C’est à la fin du XIXème siècle que la Distillerie BIELLE a été fondée. Elle a su évoluer au fur et à mesure de ses propiétaires successifs. La fabrication du sucre, devenue obsolète dans les petites « sucrottes », a laissé sa place aux distilleries de rhum agricole.

La Distillerie BIELLE perpétue une vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne.

Marie-Galante attire, année après année, les amoureux d’authenticité et de nature. La Distillerie Agricole BIELLE y est peut-être pour quelque chose !

En effet, cette distillerie, qui perpétue cette vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne à sucre, est la seule unité de production de rhum des Caraïbes à satisfaire à la réglementation sur l’environnement par une méthode particulière de traitement de ses vinasses.

La Goélette Bielle, véritable mascotte du Rallye, transportait le rhum des Antilles jusqu'en Europe à la manière d’antan en permettant ainsi un vieillissement dynamique du produit. Le navire Bielle à participé de nombreuses fois au Rallye afin de traverser l'Atlantique et de retrouver son port d'attache, à Marie-Galante. En Juin 2020, la Goélette fait naufrage à la pointe Est de la Guadeloupe, alors qu'elle s'apprétait à rejoindre Marseille avec à son bord, 1600 litres de rhum. La fin d'une belle histoire entre le rhum et la mer.

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram
Logo CCMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo CTIG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo OTMG, partenaire Rallye des Iles du Soleil
Logo Calero Marinas, partenaire Rallye des Iles du Soleil
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

newsletter

© GPO 2020, Tous droits réservés.